Sephora reprend la parole sur sa marque employeur

Distribution sélective

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Comment attirer et faire grandir les meilleurs talents quand on s’appelle Sephora ? Tout simplement en étant fidèle à ce que l’on est, répondent les équipes RH de l’enseigne! Énergie, liberté, audace, avant-garde… Autant de valeurs de l’entreprise qui se retrouvent dans la nouvelle signature de sa marque employeur : We Are Sephora.

« Être sérieux sans se prendre au sérieux ». Dans l’ensemble de ses magasins, Sephora est animée par un état d’esprit décalé qui la rend unique. Créativité, audace mais aussi envie d’expérimenter : travailler chez Sephora, c’est aussi se révéler au sein d’un employeur pas comme les autres.

C’est pour illustrer cet état d’esprit que la marque employeur s’est réinventée en juin 2013. Après s’être imposée comme un recruteur bien identifié, puis comme un employeur de référence en l’espace de dix ans seulement, l’enseigne a choisi de franchir une nouvelle étape.

Autour d’une signature forte, mais aussi d’une identité visuelle haute en couleur, la nouvelle campagne marque employeur de Sephora s’affranchit des codes de la communication RH. Déclinée en dix visuels street-art réalisés par l’artiste Sandrine Estrade-Boulet, la campagne sort des sentiers battus.

En maquillant la ville, ses pavés, ses murs, Sephora propose une expérience employeur alternative, autour d’un slogan lui aussi décalé : « Come Sephorize The World With Us ». Une promesse forte, mais pas dénuée d’humour, de « séphoriser le monde ». Alors, prêts à relever le défi ?