En savoir plus sur Loro Piana
Le lundi 8 juillet 2013, LVMH a annoncé une prise de participation majoritaire dans la Maison Loro Piana, à la tête de laquelle Sergio et Pier Luigi Loro Piana conservent leurs fonctions. Découvrez en quelques données et chiffres clés cette entreprise familiale, référence dans le prêt-à-porter haut de gamme.
Date de création : 1924, par Pietro Loro Piana, à Quarona dans le Piémont. Les dirigeants actuels constituent la sixième génération de Loro Piana dans la production de textiles haut de gamme. Positionnement : prêt-à-porter haut de gamme (femme : 60 % ; homme : 40 %) Spécialité : vêtements en tissus nobles (notamment en poils de vigogne, mais aussi cachemire, laines mérinos, fibre de fleurs de lotus…) Produits iconiques : vestes et pulls en cachemire ; confection en vigogne Caractéristiques : intégration verticale de la production, qui garantit un accès à la recherche et développement, aux meilleures matières premières, et assure la maîtrise des processus de fabrication. Principaux marchés : Chine, Etats-Unis, Europe (46 % des ventes en Europe, 30 % en Asie) Points de vente : 130 magasins à travers le monde, dont 5 en France CA attendu en 2013 : 700 millions d’euros Bénéfice net avant impôts : 150 millions d’euros (20 % des ventes) Actionnariat (sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence) : – LVMH : 80 % – Famille Loro Piana : 20 % Valorisation de l’entreprise après rachat par LVMH : 2,7 milliards d’euros Nombre de salariés : 2 300 Philanthropie : investissements dans des réserves au Pérou et en Argentine (1.6 million $) pour la protection des vigognes (risque d’extinction) et la production de la laine. > Présentation de Loro Piana et de l’opération > Site internet de Loro Piana > Page Facebook de Loro Piana