Pucci collabore avec Nowness pour présenter une collection de skateboards inédite

Mode & Maroquinerie

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Emilio Pucci a présenté une collection inédite de skateboards à travers un film court produit par Nowness. Une collaboration artistique doublée d’un partenariat avec l’Université d’Art et de Design de Lausanne.

© Emilio Pucci

Pour imaginer la mise-en-scène cinématographique de sa collection de skateboards, Pucci a fait appel à Nowness. Lancée en 2010, la plus jeune Maison du groupe LVMH est une plateforme vidéo qui produit et diffuse le meilleur des réalisations vidéos dans le domaine des arts et de la culture. Le réalisateur Edward Housden a conçu le film Rolling with Pucci comme un court-métrage plutôt qu’un clip de musique ou de mode : « J’ai voulu imaginé une nouvelle manière d’utiliser le skateboard, loin des conventions des vidéos de skate modernes ». Derrière la caméra, la jeune modèle Martha-Rose Redding évolue en robe de soie issue de la Pilot Resort Collection de 2016, testant ses limites face à deux adolescents dans une atmosphère de dolce vita naïve et bucolique.

© Emilio Pucci

Pour cette collection inédite, Pucci a fait appel au talent des élèves de l’Université suisse d’Art et de Design de Lausanne. Ceux-ci, après s’être immergés dans l’histoire des imprimés de Pucci, ont été lancés au défi de réinterpréter les codes de la Maison en y posant un regard innovant. L’inspiration « Dolce Vita » de Clémence Chatel a été retenue afin d’habiller les planches de skate de motifs inspirés de la culture italienne. Produits en édition limitée, les skateboards existent en sept imprimés différents, et deux modèles, le Street et le Cruiser. Ils sont disponibles à la vente exclusivement sur le site internet de la Maison, www.emiliopucci.com.