Le programme Sephora Stands étend son périmètre après une première année réussie

Distribution sélective

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Un an après la création de Sephora Stands, le programme de responsabilité sociale (RSE) de Sephora aux Etats-Unis, l’enseigne de beauté annonce son extension. Dans son pilier soutenant l’entreprenariat féminin, Sephora Accelerate, un appel à candidature spontanée a été lancé dans une nouvelle catégorie, « développement durable » et pour la première fois dans la catégorie « technologie ».

Sephora Accelerate s’inscrit dans le cadre du programme RSE de Sephora aux Etats-Unis, intitulé Sephora Stands. Créée en 2016, cette initiative s’articule autour des valeurs de la Maison et de trois piliers : l’entreprenariat féminin avec Sephora Accelerate, le soutien des communautés locales avec Classes for Confidence et la mobilisation de ses collaborateurs avec Sephora Stands Together.

© Sephora

Le bilan de sa première année d’existence est très positif : en 2016 plus de 300 heures de mentorat ont été dispensées dans le cadre de Sephora Accelerate et plus de 200 cours lors des Classes for Confidence, quand plus de 4 000 collaborateurs ont été incités à se rapprocher de leurs communautés locales.

Cette réussite encourage Sephora à renouveler son engagement, en créant notamment une nouvelle catégorie pour son programme Sephora Accelerate : développement durable. Après un appel à candidature lancé en janvier dernier aux Etats-Unis via une plateforme, Sephora annoncera prochainement les femmes entrepreneures sélectionnées pour rejoindre le programme. D’ici 2020, cette initiative ambitionne de soutenir plus de 50 femmes chefs d’entreprise dans le monde de la beauté car même dans cette industrie, les femmes entrepreneures sont sous-représentées.

Autre nouveauté du programme Sephora Stands, les Classes for Confidence s’enrichiront en mars avec le cours Brave Beauty in the Face of Cancer. Dans la lignée des cours donnés pour aider à prendre confiance en soi lors de moments de transition majeurs, cette classe prodigue des conseils pour masquer les effets visibles des traitements contre le cancer. D’ici 2020, l’initiative ambitionne de toucher 100 000 personnes en les accompagnant pour saisir les opportunités se présentant sur le marché du travail.