Nowness réinvente son expérience utilisateur

Autres activités

·

Plateforme pionnière dans la curation de contenu créatif, Nowness revisite son expérience utilisateur avec une nouvelle interface exclusivement dédiée à la vidéo, personnalisable et adaptée à la mobilité.

 

Forte de quatre années de succès, avec plus de 500 000 visiteurs uniques mensuels, une disponibilité de sous-titres en neuf langues, et le lancement d’une version chinoise, Nowness présente aujourd’hui une refonte complète de son interface. Pensée pour offrir un accès constant aux contenus vidéo disponibles, son design est désormais optimisé pour une consultation depuis les terminaux mobiles, créant une expérience utilisateur cohérente et uniforme sur tous les supports.

 

Fidèle à son désir de fédérer une communauté créative globale et passionnée, Nowness a intégré de nouvelles fonctionnalités à l’occasion de cette refonte. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer leurs propres playlists de lecture vidéo, suivre les profils de chacun, tandis qu’un système de notifications personnalisables permet une information en continu sur la disponibilité des contenus.

 

Pour accompagner ce lancement, Nowness a renforcé sa ligne éditoriale autour d’une proposition centrée sur des contenus émotionnels et personnels. Les séries présentant les profils de créateurs d’exceptions In Residence et Define Beauty continueront d’être enrichies, tandis que 100 ambassadeurs culturels seront invités à constituer leurs propres playlists de vidéos créatives et inspirantes. Un projet à la mesure de l’ambition de Nowness, auquel ont accepté de participer, des personnalités aux profils aussi éclectiques que Björk, James Franco, Ai Wei Wei, Francesco Vezzoli, Soko …

 

Découvrez le nouveau Nowness