Moynat met le cap sur Londres

Mode & Maroquinerie

·

Moynat traverse la Manche. Le 12 mars dernier, la vénérable Maison a ouvert à Londres sa première boutique hors de France.

 

Dès 1870, Moynat avait su gagner le cœur des voyageurs britanniques avec sa fameuse Malle Anglaise. Ce modèle, ultraléger et révolutionnaire, était alors devenu l’accessoire idéal pour traverser la Manche.

 

En 2014, Moynat souhaite reconquérir le cœur des sujets de Sa Majesté. Situé au 112 Mount Street, le flagship londonien de la marque propose sacs à main, malles et accessoires, ainsi que deux nouveaux modèles créés exclusivement pour le marché britannique. Un atelier de personnalisation installé dans la boutique offre aux clients un service de peinture à la main de leurs initiales, ainsi que la création de malles et de sacs à main sur-mesure.

 

 

À l’occasion de l’ouverture de sa boutique londonienne et en hommage à sa célèbre malle Limousine, Moynat a dévoilé un bagage dont les dimensions épousent parfaitement celles du coffre de la légendaire Jaguar F-type cabriolet, la voiture de sport anglaise par excellence.

 

La conception de la boutique de Mount Street a été confiée à designer Gwenael Nicolas. La décoration du lieu s’inspire des courbes caractéristiques des malles et des sacs à main Moynat, ainsi que des éléments Art déco rappelant l’âge d’or de la Maison. Ce projet est la deuxième collaboration du malletier avec le célèbre designer, qui avait déjà signé la boutique du 348 rue Saint Honoré.