LVMH soutient le Défilé Cultures et Création de Montfermeil pour la treizième année consécutive

LVMH

·

Engagé en Seine-Saint-Denis pour l’égalité des chances, le groupe LVMH parraine depuis 2010 le défilé « Cultures et Création » de Montfermeil. 

Ce défilé de plus de 300 créateurs et mannequins, tous amateurs, et 1 000 spectateurs célèbre la créativité et la diversité du territoire et offre la possibilité à des jeunes talents souhaitant découvrir l’univers de la mode de se faire connaître.  

A cette occasion, un jury composé de Gabrielle Saint-Genis Rodriguez, Présidente de Guerlain, Isabelle Faggianelli, Directrice de la Responsabilité Sociale de la Maison Christian Dior Couture, Maurizio Liotti, Directeur industriel prêt-à-porter de la Maison Christian Dior Couture et Olivier Théophile, Directeur de la Responsabilité Sociale de LVMH,  a remis le Prix « RSE Jeune Talent » à Marion Jamont, et le Prix « Jeune Espoir » à Victor Nouaille. 

En amont du défilé, plusieurs Maisons du Groupe se sont mobilisées pour ce rendez-vous tant attendu : les couturiers amateurs ont bénéficié des conseils d’artisans lors des « Masterclass Couture » organisées avec la Maison Kenzo, des dons de tissus ont été faits par les Maisons Berluti, Christian Dior Couture, Kenzo ou encore Nona Source. Flora Coquerel, Miss France 2014, Mandjalia Gbane, mannequin et Jean Claude Perrin, ancien entraîneur d’athlétisme français, mobilisés pour l’occasion par LVMH, ont appris aux mannequins amateurs à défiler, à investir l’espace et in fine prendre confiance en eux lors de Masterclass dédiées. Le jour J ces mannequins d’un soir sont mis en beauté par les maquilleurs de la Maison Guerlain. 

Le Groupe LVMH accompagnera les lauréats dans la construction de leur parcours professionnel, leur donnera la possibilité d’être coachés par un professionnel de la mode ou encore de participer à des évènements.  

La Maison Guerlain a décerné un Prix « Mise en beauté » à Justine Malet, une jeune étudiante passionnée par cet univers. Celle-ci aura la possibilité d’accompagner pendant une journée d’observation, un maquilleur professionnel de la Maison.    

En parallèle de son soutien au Défilé Cultures et Création et toujours dans le cadre de son engagement pour l’inclusion, le Groupe mène de nombreuses actions visant à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. C’est ainsi que 150 places de stages de découverte de l’entreprise sont proposées chaque année à des collégiens comme le soutien à des programmes pédagogiques originaux. Ainsi que le programme « Moshi Moshi Clichy » du Collège Louis Michel de Clichy-sous-Bois qui a donné la possibilité à 16 collégiens de s’envoler pour le Japon pendant 1 semaine avec l’appui du Groupe LVMH.