LVMH renouvelle son soutien au programme Conventions éducation prioritaire de Sciences Po

LVMH

·

Mardi 13 décembre, Sciences Po a célébré les 15 ans du programme Conventions éducation prioritaire, un dispositif unique en son genre soutenu par LVMH. Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies Groupe LVMH, est la marraine de la promotion entrante en 2016.

Depuis cinq ans, le groupe LVMH soutient les Conventions éducation prioritaire (CEP), un programme unique mis en place par Sciences Po il y a 15 ans, permettant à des lycéens originaires de zones d’éducation prioritaire de rejoindre l’École.

#EgalitéScPo

A l’occasion d’une soirée célébrant l’égalité des chances, anciens du programme CEP, étudiants actuels et un proviseur de lycée en convention CEP avec Sciences Po ont été invités à présenter leurs parcours et à partager souvenirs et anecdotes en lien avec ce programme. Soigneusement préparées, ces interventions ont apporté un regard différent sur une initiative originale et précurseuse.

© Sciences Po

Présentés dans un format innovant alternant les courtes interventions, ces témoignages ont été complétés par les interventions de Najat Vallaud-Belkacem (Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche), Valérie Pécresse (Présidente de la Région Île-de-France) et de Frédéric Mion (Directeur de Sciences Po). Cet événement fédérateur a célébré les 15 ans du programme, marquant également le renouvellement du partenariat entre le groupe LVMH et Sciences Po.