Sephora Americas reçoit le label « Great Place to Work »

Distribution sélective

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Selon un récent sondage de l’Institut Great Place to Work, 87 % des employés de Sephora aux États-Unis ont décrit leur lieu de travail comme étant idéal. L’enseigne de beauté obtient ainsi le label « Great Place to Work », confirmant la réussite de son modèle.

Présente dans 31 pays, l’audacieuse Maison fondée en 1969 compte aujourd’hui près de 30 000 collaborateurs dans le monde entier, dont plus de 16 000 aux États-Unis. Caractérisé par l’innovation constante et une attention particulière portée à la qualité de son recrutement et au développement de ses équipes, le modèle Sephora se voit récompenser par la certification « Great place to work ».

© Sephora

Cette étude réalisée auprès de 1 056 collaborateurs a permis de pointer plusieurs valeurs partagées par un grand nombre d’entre eux. Par exemple, 92 % des sondés déclarent qu’ils sont fiers du travail commun accompli et fiers de dire aux autres où ils travaillent. Motiver les talents, leur donner les moyens d’évoluer et d’apprendre avec plaisir sont autant de priorités pour Sephora que faire du shopping une expérience unique.

© Sephora

Cette certification distingue également des programmes formateurs conçus pour les collaborateurs. Parmi eux, « Sephora Stands Together », le programme de Responsabilité sociale de Sephora aux États-Unis qui vise, entre autres, à construire une communauté dédiée aux jeunes femmes entrepreneuses. L’innovation Lab et le programme « Idea Central », donnent aux collaborateurs la possibilité de soumettre leurs idées et de les départager par le vote afin qu’elles soient appliquées. En été, les horaires sont aménagés pour permettre aux salariés de profiter pleinement de la saison estivale, notamment dans la baie de San Francisco. Autant d’initiatives originales qui ont propulsé la Maison au rang d’employeur de référence.

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