LVMH présente « Echo Day », première émission radiophonique interne enregistrée dans le cadre d’un mois de mars dédié aux femmes

LVMH

·

En 2007, LVMH lançait le programme EllesVMH pour soutenir l’égalité des genres à tous les niveaux de l’organisation. En 2020, LVMH innove en enregistrant et en diffusant sa première émission de radio, disponible à l’ensemble de ses collaborateurs à travers le monde sur la plateforme SHERO, un media interne dédié à l’accompagnement des femmes dans leurs carrières au sein du Groupe. Présentée par la journaliste Marie Drucker, accompagnée par Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies de LVMH, l’émission a mis en lumière les ambitions et les initiatives innovantes du Groupe et de ses Maisons en matière d’égalité des genres. Une nouvelle série de podcasts, « Tips to the Top », y a été également dévoilée.

 

Assurer l’égalité des genres est un enjeu clé pour le groupe LVMH, d’autant plus que 73 % de son effectif est composé de femmes. L’émission de radio « Echo Day » illustre et valorise cette année les actions menées dans le cadre de EllesVMH. Créé en 2007, ce programme a pour objectif de favoriser le développement professionnel des femmes dans toutes les fonctions et à tous les niveaux du Groupe.

Une volonté qui s’applique également aux postes à responsabilités avec l’ambition d’atteindre, fin 2020, une répartition paritaire entre femmes et hommes. « Echo Day » est l’opportunité de rappeler les actions menées depuis 14 ans sur ce terrain, en présence de Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies de LVMH, interviewée par la journaliste Marie Drucker.

Cette année, le EllesVMH « Echo Day » se fait l’écho des voix des talents féminins du Groupe. L’émission de radio est entrecoupée d’entretiens qui donnent la parole aux collaboratrices de LVMH, parmi lesquelles plusieurs représentantes des Maisons lauréates des prix de l’Inclusion Index. Ces prix distinguent les meilleures initiatives renforçant la diversité et l’inclusion au sein des Maisons du Groupe.

La parole des collaboratrices de LVMH sera également mise à l’honneur dans une série de 12 podcasts à écouter dès aujourd’hui. À destination du grand public et de l’interne, chaque podcast sera l’occasion de découvrir le profil d’une femme inspirante du Groupe qui racontera le jour où elle a osé se lancer et entreprendre. Cette série, intitulée « Tips to the Top », a été réalisée par la journaliste Karine Le Loët et célébrera le mois de mars, pendant lequel LVMH a choisi de mettre à l’honneur des femmes du Groupe dont certaines exercent des métiers qui ne sont pas spontanément associés aux femmes.

La grande diversité des métiers et des zones géographiques représentées dans les podcasts incarne celle qui fait la richesse du Groupe et assure sa performance.

 

Les podcasts sont disponibles à l’écoute sur Spotify, Deezer, Podcast Addict et Ausha.