A l’occasion de la Journée internationale des femmes, LVMH inaugure au château de Versailles la deuxième édition de son opération « Une Journée Pour Soi », menée en partenariat avec le Secours populaire

LVMH

·

Après le succès de la première édition d’« Une Journée Pour Soi » menée par LVMH en partenariat avec le Secours populaire, le Groupe marque la continuité de son engagement en faveur des femmes en renouvelant l’opération dans six villes de France. Inaugurée le 6 mars au château de Versailles, qui a pour l’occasion ouvert ses portes à 400 femmes accompagnées par le Secours populaire, cette deuxième édition se poursuivra à Cognac, Lyon, Angers, Grasse et Lens. 

 

En 2019, le groupe LVMH et le Secours populaire français ont inauguré un partenariat à travers l’initiative solidaire « Une Journée Pour Soi », dédiée aux femmes en situation de précarité. L’objectif ? Soutenir les femmes accompagnées par l’association en les aidant à retrouver l’estime d’elles-mêmes lors d’une parenthèse bien-être hors des difficultés de leur quotidien. Lors de la première édition d’« Une Journée Pour Soi », ce sont plus de 400 femmes qui avaient été accueillies à Saint-Denis, Marseille, Roubaix, Paris, Reims et Carcassonne.

Fort du succès auprès des femmes conviées lors de cette première édition et de la volonté de LVMH d’ancrer son engagement solidaire sur le long terme, l’opération a été reconduite en 2020. Du 6 au 31 mars, le Groupe organise une deuxième édition lors de laquelle 700 femmes seront reçues à Versailles, Cognac, Lyon, Angers, Grasse et Lens par les équipes de LVMH et du Secours populaire.

© Boris Allin

À l’occasion de visites guidées, les participantes découvriront ou redécouvriront les splendeurs du patrimoine culturel de chaque ville : le château de Versailles, le château de Bagnolet de la Maison Hennessy à Cognac, le musée des Confluences à Lyon, le château d’Angers, les Fontaines Parfumées à Grasse ainsi que le musée du Louvre-Lens.

À chaque date, un dispositif exceptionnel est mis en place. En parallèle de la visite du lieu qui les accueillera, les femmes participeront à des ateliers de mise en beauté avec les make up artists des Maisons Sephora, Make Up For Ever, Givenchy Parfums et Benefit Cosmetics. Le résultat de ce moment de bien-être sera immortalisé grâce à une séance photo avec des photographes professionnels, dont elles garderont un tirage. Enfin, leur sera proposée une série d’ateliers de coaching autour du bien-être et de l’estime de soi avec l’association Mindfulness solidaire. Une belle manière de permettre à ces femmes de profiter d’une journée rien que pour elles et de regagner confiance en elles.

La deuxième édition d’« Une Journée Pour Soi » a été inaugurée ce 6 mars au château de Versailles. Placée sous le signe de la convivialité, cette journée a été l’occasion pour 400 femmes, en plus des ateliers de mise en beauté, des séances photo et des ateliers bien-être, de découvrir ou redécouvrir le Grand Appartement de la Reine à l’occasion d’une visite guidée de ce lieu chargé d’Histoire.

© Boris Allin

Rendez-vous à Cognac le 9 mars pour la deuxième date de l’édition 2020 d’ « Une Journée Pour Soi » !