Les Journées Particulières : découvrez la Fabrique du Temps de Louis Vuitton, un des lieux inédits de l’édition 2016

LVMH

·

Les Journées Particulières sont un rendez-vous à l’échelle européenne, proposant des visites en France mais aussi en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Pologne et en Suisse. C’est dans ce dernier pays que les visiteurs pourront découvrir un lieu inédit au programme de l’événement : la Fabrique du Temps de Louis Vuitton.

La Suisse est une destination incontournable pour découvrir les plus belles créations de la haute horlogerie. A Meyrin, près de Genève, la Fabrique du Temps est une manufacture horlogère de nouvelle génération, où la Maison Louis Vuitton offre à ses équipes une forte indépendance créative. Tous les métiers et talents liés à la grande tradition horlogère y sont rassemblés, favorisant l’innovation et le partage d’expérience.

© Louis Vuitton

Le lieu célèbre les noces du voyage et du temps, dans le respect de la tradition et de l’artisanat. Des ateliers à taille humaine, baignés d’une lumière optimale permettant aux maîtres horlogers, aux ingénieurs, aux designers et à tous les experts du temps de partager la même énergie créative. Leur ambition commune ? Maîtriser tous les secrets de la haute horlogerie pour mieux les réinterpréter ; réunir un esprit d’horloger rare et le dynamisme d’une grande Maison ; offrir à l’imagination un environnement propice et un écrin high-tech.

Un état d’esprit à découvrir et à partager au cours d’une visite du bureau de recherche et de développement, des ateliers Assemblage, Haute Horlogerie et Cadran, accessible sans réservation lors des Journées Particulières. Il sera même possible pour une ou deux personnes de participer à un « do it yourself » en fin de visite.

Autre étape du parcours Horloger des Journées Particulières en Suisse, le siège de TAG Heuer et son musée, situés à La Chaux-de-Fonds, seront également accessibles sans réservation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Journées Particulières.