Les 26 demi-finalistes du Prix LVMH à Paris

LVMH

·

Les 4 et 5 mars derniers, en parallèle de l’ouverture de la Paris Fashion Week, s’est tenu le showroom de la deuxième édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Les demi-finalistes ont présenté leurs créations au panel d’experts qui désignera les candidats retenus pour la finale.

Vingt-six jeunes créateurs sélectionnés par la commission du Prix LVMH se sont retrouvés au cœur de l’atrium du siège de LVMH à Paris, avenue Montaigne, pour présenter leurs créations au comité d’experts internationaux. Composé de journalistes, de stylistes et d’acheteurs, il désignera les finalistes. Ces derniers présenteront le positionnement et la ligne créative de leur marque, ainsi que leurs perspectives de développement à un jury composé de neuf directeurs artistiques des Maisons du Groupe qui désignera le vainqueur.

Fondé en 2013, et remis pour la première fois en 2014, le Prix LVMH révèle et soutient la jeune garde de la mode. Il récompense chaque année un jeune créateur de mode, lui offrant une bourse ainsi qu’un suivi personnalisé par le Groupe dans tous les domaines nécessaires au développement d’une jeune marque. En parallèle, le Prix distingue aussi trois diplômés d’école de mode et leur propose une bourse ainsi que la possibilité d’intégrer l’équipe de création d’une des Maisons du Groupe pendant un an.

« C’est vraiment la responsabilité du groupe LVMH, en tant que leader de notre industrie, d’identifier et de soutenir les jeunes créateurs, et je me réjouis que nous puissions le faire cette année encore avec tant de candidats de talent. » a déclaré Delphine Arnault à l’occasion du Prix LVMH 2015.