LVMH et la chaire Supply Chain Centrale

LVMH

·

LVMH vient de s’engager à soutenir et participer aux activités de la Chaire Supply Chain de l’Ecole Centrale Paris jusqu’en 2018, aux côtés de trois autres partenaires. Les Maisons Louis Vuitton, Parfums Christian Dior, Guerlain, Sephora, MoëtHennessy et leurs collaborateurs participeront à l’ensemble des actions mises en place dans le cadre de cette Chaire. Présentation de ce partenariat en cinq points clefs.

Former les talents de demain

Au travers de la Chaire Supply Chain, LVMH est désormais partenaire de la spécialisation en Génie Industriel de l’Ecole Centrale Paris et participera, aux côtés de Carrefour, Safran et Sanofi, à la formation des étudiants aux problématiques de la Supply Chain. Sujet extrêmement suivi, il fait partie des options et spécialisations les plus demandées par les étudiants. Ils pourront désormais bénéficier de l’expertise de collaborateurs de chacune des entreprises partenaires, et d’un accès privilégié à des projets de recherche, cas concrets et stages au sein de leurs équipes.

Dialoguer avec les étudiants ingénieurs

Fonctions clefs au sein du groupe LVMH, les métiers d’ingénieurs sont indispensables aussi bien à la conception des produits qu’au développement de nouvelles technologies de fabrication, de production durable, d’informations ou encore à l’optimisation des flux et des stocks. Etablir des liens durables avec les talents est l’un des engagements qui conforte la place de leader de LVMH dans son secteur, grâce à sa force d’innovation, l’excellence de ses produits et de ses pratiques.

Créer une passerelle entre les mondes académique et industriel

En parallèle des formations, la Chaire encourage la recherche appliquée à des sujets et cas réels. Visant à créer une dynamique entre le monde académique et l’innovation industrielle, ce partenariat permettra aux élèves et chercheurs centraliens d’accéder à des données et à des personnalités travaillant au sein des Maisons du Groupe pour mener leurs travaux. Ces dernières bénéficieront de leurs retours pour optimiser la gestion de leurs opérations.

Instaurer une plateforme de dialogue pour l’industrie

LVMH, Carrefour, Safran et Sanofi participeront à une série de comités thématiques afin de mutualiser leurs compétences et expériences en termes de Supply Chain. Ces comités ont pour mission d’établir un référentiel sur des problématiques partagées par l’ensemble des entreprises intégrant des fonctions Supply Chain. En 2015, les collaborateurs de LVMH et des Maisons du Groupe participantes travailleront sur les thèmes « Performance Supply Chain » et « Agilité & Résilience ».

Assurer une formation continue des talents LVMH

Dernier volet de ce soutien à la Chaire Supply Chain, la formation continue permettra au Groupe de faire bénéficier à ses cadres et ingénieurs des dernières avancées académiques sur leurs sujets de travail. L’Ecole Centrale Paris est par exemple associée à la mise en œuvre de l’académie Supply Chain Groupe avec la création d’un module de formation aux enjeux de la Supply Chain pour les leaders non spécialistes de cette fonction.