L’emblématique CASA Loewe Omotesando rouvre ses portes au Japon

Mode & Maroquinerie

·

CASA Loewe Omotesando à Tokyo, le premier magasin à avoir été repensé par Jonathan Anderson, directeur artistique de la Maison, en 2014 rouvre ses portes le 11 novembre, marquant l’apogée des célébrations des 50 ans de Loewe au Japon. Initialement inauguré en 2004, Loewe Omotesando a été à l’origine du concept global CASA Loewe, qui “imagine chaque magasin comme la maison d’un collectionneur d’art”. 

La boutique se dévoile désormais sur une surface de 466 mètres carré répartis sur 3 étages, devenant ainsi le plus grand magasin Loewe au Japon. Il abrite également le premier emplacement “Loewe ReCraft“ à Tokyo, où un artisan du cuir offre réparation et entretien pour les articles de maroquinerie de la Maison.   

L’architecture du magasin est définie par une relation profonde avec la nature. En écho aux emblématiques arbres de l’avenue Omotesando et à leurs couleurs, la façade argentée réfléchissante crée une fluidité entre le magasin et son environnement naturel. Faits à la main et émaillés par des artisans espagnols, les carreaux d’argent se poursuivent de la façade à l’intérieur, ornant les murs intérieurs pour créer un effet de jeu de lumière. 

L’expérience CASA Loewe Omotesando va au-delà de la mode, puisque le magasin accueille une collection d’œuvres d’art d’artistes internationaux de renom tels que Pablo Picasso et Anthea Hamilton, ainsi que d’artistes japonais comme Tanabe Chikuunsai IV et TSUBAKI. Des meubles et sculptures lumineuses sont soigneusement disposés pour sublimer l’espace.  

Enfin, pour célébrer cette réouverture, la pré-collection SS24 sera lancée en avant-première dans ce magasin dès le 11 novembre, avant son lancement mondial le 16 novembre. Une collection spéciale de produits Loewe x Suna Fujita, sera vendue exclusivement au Japon.