Le programme DARE encourage les talents LVMH à accélérer l’innovation

LVMH

·

Depuis 2017, DARE (Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur*) offre aux collaborateurs LVMH l’opportunité de proposer des idées de solutions innovantes et les faire émerger en projets concrets. Ce programme international d’intrapreneuriat encourage les talents du Groupe à partager des idées audacieuses et contribuer à la croissance et à la transformation du Groupe. Les solutions les plus prometteuses sont retenues en vue de leur mise en œuvre.

Bénéficiant du soutien de mentors – CEOs des Maisons du Groupe et entrepreneurs externes – les participants au programme DARE ont pour mission d’affiner leur business model, de tester leurs prototypes et préparer leur pitch final avant de passer devant un jury d’experts. Les méthodologies startup sont mises à la disposition des équipes gagnantes pour accélérer le développement de leur projet qui bénéficie du soutien du plus haut niveau des Maisons et du Groupe.

En l’espace de cinq ans seulement, DARE est devenu une communauté forte de plus de 30 000 talents. DARE a soutenu le lancement et l’accélération de 52 projets innovants bénéficiant à toutes les activités du Groupe. Notamment :

  • Nona Source, la première plateforme de revente destinée à revaloriser les stocks de tissus et de cuirs des grandes Maisons de Mode & Maroquinerie du Groupe.
  • Shero, une plateforme interne qui propose des outils de coaching, solutions et conseils pour encourager et permettre aux talents LVMH de réaliser leurs ambitions
  • L’Inclusion Index, un dispositif destiné à observer et à accélérer les actions menées en interne en faveur de la Diversité et de l’Inclusion
  • Heristoria, une plateforme récemment lancée qui sélectionne et vend des produits iconiques millesimés issus des Maisons LVMH

DARE est à l’origine de nombreux projets qui résonnent avec les valeurs fondamentales d’excellence, de créativité, d’innovation et d’entrepreneuriat de LVMH.