Le Jardin des Rêves Dior enchante le Splendido à Portofino

Mode & Maroquinerie

·

Jusqu’au 30 septembre, la Dolce Vita du mythique hôtel Splendido du groupe Belmond rencontre l’art de la beauté et du bien-être de Dior en accueillant un spa éphémère avec vue sur la Riviera italienne. Le parfum Escale à Portofino signé Dior se pare à cette occasion d’un flacon inédit pour une édition limitée.

Ancien monastère du XVIe siècle, le Splendido surplombe la baie de Portofino offrant une vue panoramique sur la Méditerranée et la baie de Ligurie. De Winston Churchill à Ava Gardner et Madonna, les habitués de cette institution ont contribué à écrire sa légende. Dior a choisi ce lieu d’exception pour établir Le Jardin des Rêves, son spa éphémère. Au cœur du parc de l’hôtel, deux pavillons de jardin accueillent les invités pour établir un diagnostic sur-mesure avant le soin adapté, protégés des regards par des voilages en toile de Jouy, motif iconique de la Maison réinterprété par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections féminines de Dior. Les motifs dans une nuance vert chlorophylle se mêlent à la luxuriante végétation de la baie.    

Pour une expérience encore plus proche de la nature, Dior a choisi d’investir la plage de Bagni Fiore à Paraggi. Voilages, matelas, transats : la terrasse du restaurant Le Langosteria est aux couleurs de la toile de Jouy Dior et accueille une cabine de soin. Pour ces deux lieux éphémères, Dior a imaginé une création inédite, le « massage signature Dior bronze », pour préparer la peau au soleil. Des soins visage et corps sont également proposés. Dior invite à prolonger cette expérience avec un voyage olfactif grâce à son parfum Escale à Portofino. Cette eau de toilette dévoile les plus belles essences méditerranéennes : bergamote de Calabre, petit-grain de Sicile,  cédrat d’Italie, amande amère, fleur d’oranger ou encore cyprès. Le flacon qui reprend la toile de Jouy verte est en série limitée. Sous-titré Splendido Edition, il sera disponible dans quelques boutiques françaises, italiennes et en ligne sur dior.com.