Le groupe Les Echos-Le Parisien lance In Fine éditions d’art, maison d’édition de livres d’art

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Fin novembre dernier, le Groupe Les Echos-Le Parisien, pôle média du groupe  LVMH, a annoncé la création de sa maison d’édition de livres d’art, In Fine éditions d’art, ainsi que la parution de ses deux premiers ouvrages « Emmanuel Régent. Les zones de l’oubli » et « Légendes urbaines ». In Fine éditions d’art se présente comme la nouvelle référence éditoriale française auprès des musées, artistes, galeries, institutions, fondations, maisons d’excellence et acteurs privés du monde de l’art.

« Notre Groupe qui compte également Connaissance des Arts et Radio Classique, poursuit ainsi sa mission de diffuser les meilleurs contenus culturels et artistiques auprès d’un large public », affirme Pierre Louette, Président Directeur-Général du Groupe Les Echos-Le Parisien.

S’appuyant sur une équipe expérimentée et collaborant avec les meilleurs spécialistes, In Fine éditions d’art conçoit, avec la plus grande exigence de contenu et de qualité iconographique, des monographies d’artistes, essais, beaux-livres, catalogues d’exposition, dans tous les domaines de l’art, du classique à la création la plus contemporaine.

Disponibles en librairies depuis le 3 décembre, les deux premières publications d’In Fine éditions d’art, « Légendes urbaines » et « Emmanuel Régent. Les zones de l’oubli », sont des catalogues d’exposition. Le premier, celui d’une exposition sur le Street Art qui s’est tenue à Bordeaux de juin à septembre dernier. Le second, celui de l’exposition présentant les œuvres de l’artiste Emmanuel Régent qui s’est tenue aux Lilas de fin septembre à début novembre dernier.

Avec la création de cette maison d’édition, le Groupe Les Echos-Le Parisien souhaite renforcer les liens qu’il tisse depuis toujours avec ses partenaires du monde de l’art. « Nous leur proposons désormais tous les outils nécessaires à la promotion de leurs artistes et de leurs événements, de la publication du catalogue d’exposition jusqu’à la mise en avant sur les réseaux sociaux » souligne Claire Lénart, Directrice du Développement du Groupe et Directrice de Connaissance des Arts.