Guerlain lance Olfaplay, première radio digitale dédiée aux passionnés de parfums
Parfums & Cosmétiques
·

© Guerlain
Après avoir lancé une consultation olfactive en partenariat avec Google, Guerlain continue à avancer au rythme de la technologie de pointe en lançant Olfaplay, une radio digitale dédiée au parfum. Déclinée sous forme d’application et de site web, Olfaplay permet à chacun d’écouter, de partager, mais aussi d’enregistrer un témoignage autour d’un souvenir olfactif.
« Le parfum est la forme la plus intense du souvenir ». Guerlain s’est inspirée de ce constat pour retranscrire l’émotion impalpable procurée par le parfum à travers la voix. Avec Olfaplay, la Maison fait le pari de rassembler les amoureux du parfum à travers une plateforme communautaire 100 % digitale.
Chacun possède sa Madeleine de Proust olfactive, un souvenir qui le transporte dans le temps et l’espace. C’est cette réminiscence qu’Olfaplay propose à ses utilisateurs de raconter, en neuf minutes maximum, en enregistrant leur propre podcast de manière publique ou anonyme. L’enregistrement, qui se fait sur l’application en quelques clics, est ensuite mis en ligne, après l’aval du modérateur, l’édition du contenu et les retouches sonores.

Olfaplay donne l’opportunité à chacun des membres de sa communauté d’avoir à portée de main, à tout moment et n’importe où, une multitude d’histoires olfactives à écouter. Parmi les récits, Thierry Wasser, Parfumeur de la Maison Guerlain, confie ses secrets de nez. Le Moulin Rouge partage l’odeur des coulisses et des costumes du spectacle. François, chef cuisinier, évoque l’effluve envoûtante de ses gâteaux à la vanille. Tous ont en commun l’amour du parfum et ont à cœur de le faire partager.
Au fil du temps, Guerlain ajoutera de nouvelles fonctionnalités à ces podcasts telles que la création d’un message audio personnalisé lorsque l’on offre un parfum. La Maison ne s’interdira pas non plus de transformer en parfum la plus belle des histoires olfactives Olfaplay !
Télécharger Olfaplay, inspiré par Guerlain, sur l’App Store et Google Play.