Le Bon Marché Rive Gauche fête ses 170 ans sur scène

Distribution sélective

·

L’histoire du plus célèbre grand magasin de Paris est indissociable du chef d’œuvre d’Émile Zola Au Bonheur des Dames. Du 2 septembre au 30 décembre, le Bon Marché Rive Gauche ouvre ses portes aux amateurs de théâtre pour une expérience immersive étonnante inspirée par les personnages de Zola. Un spectacle à ne pas manquer.

À l’occasion de ses 170 ans, Le Bon Marché frappe les 3 coups pour entraîner ses visiteurs au cœur d’une aventure inédite, à l’heure où le magasin ferme d’habitude ses portes. Pendant 2 heures, les spectateurs pourront marcher dans les pas d’Émile Zola dans une mise en scène immersive.

Au milieu d’un décor grandeur nature, créé par les fondateurs du Bon Marché, Aristide et Marguerite Boucicaut, en 1852, les 30 protagonistes d’Au Bonheur des Dames prennent vie et livrent une véritable performance. À leur suite, le public est invité à résoudre une enquête à travers un voyage dans le temps et dans l’imaginaire. Acteurs et enquêteurs novices se retrouveront pour un dénouement encore plus surprenant.

D’après une idée originale du Bon Marché Rive Gauche, le scénario est signé Toni Avenard et la mise en scène par Juliette Colin. Les représentations auront lieu tous les vendredi et samedi soir, du 2 septembre au 30 décembre.

Les réservations sont accessibles en ligne : www.lebonmarche.com

Un spectacle conseillé à partir de 12 ans.