Stella McCartney et LVMH annoncent le lancement de STELLA, une nouvelle Maison de beauté LVMH

Parfums & Cosmétiques

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Après un premier partenariat fructueux initié avec LVMH en 2019, Stella McCartney s’est associée au Groupe et à sa division Beauté pour développer une ligne de soins, STELLA by Stella McCartney. Pionnière d’une mode de luxe responsable, Stella McCartney a souhaité proposer un Alter-Care™, une nouvelle approche de la beauté pour prendre à la fois soin de soi et de la Terre. En ligne avec l’approche vegan et cruelty-free de Stella, la ligne de soins est naturelle, efficace et responsable.

« Je suis ravi que Stella McCartney, pionnière d’une mode de luxe durable et responsable, s’associe à LVMH pour faire évoluer l’industrie de la cosmétique, ses codes, son packaging et ses ingrédients. Le lancement de STELLA by Stella McCartney s’inscrit pleinement dans l’engagement de longue date du Groupe en faveur d’un luxe plus durable que nous sommes fiers de soutenir et de promouvoir », a déclaré Antoine Arnault, Image & Environnement, LVMH.

« Nous sommes partis d’une idée, et parce que nous ne voulions pas faire de compromis – sur les résultats cliniques, sur l’origine de nos ingrédients, et, bien sûr, sur la minimisation de notre impact sur la Terre – nous avons travaillé sans relâche pendant trois ans avec LVMH pour atteindre ce qui me semblait  possible : des soins de la peau naturels, efficaces et responsables. Une approche qui change la donne et que je souhaite partager au plus grand nombre. Le consommateur doit savoir qu’il existe une autre voie, qu’il a le choix », a ajouté Stella McCartney.

Fondée sur la philosophie de Stella qui consiste à n’utiliser « que ce dont vous avez besoin », la gamme se compose uniquement de trois produits : un nettoyant, un sérum et une crème hydratante. Elle est l’aboutissement de trois années d’innovation et d’exploration avec LVMH Recherche, centre de R&D Beauté du groupe LVMH. Les produits de la Maison STELLA enregistrent tous des résultats impressionnants, cliniquement prouvés, et ont été formulés pour être en parfaite harmonie avec la peau.

Chaque étape du cycle de vie du produit a été étudiée pour minimiser son impact – des ingrédients à l’emballage, en passant par les opérations et jusqu’à l’utilisation par le consommateur. Toutes les formules des produits sont composées d’au moins 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, et chacun est disponible dans une recharge unique et écologique.

Le parfum des produits, « High Cliff », a été créé en collaboration avec Francis Kurkdjian, fondateur et directeur artistique de la Maison Francis Kurkdjian et directeur de la création parfum de Parfums Christian Dior.

Tous les produits seront disponibles sur www.stellamccartneybeauty.com et auprès d’une sélection de détaillants et de boutiques au Royaume-Uni dont le magasin phare de Stella McCartney sur Old Bond Street à partir de début septembre et Space NK à partir de mi-septembre.

Engagée en faveur de l’environnement et des entreprises éco-innovantes, la marque reversera 1 % de ses ventes à l’ONG Wetlands International spécialisée dans la gestion et la protection des ressources en eau.