Le Jardin d’Acclimatation célèbre la Chine

Autres activités

·

A l’occasion du cinquantenaire de la reconnaissance de la Chine populaire par la France, le Jardin d’Acclimatation a célébré le Nouvel An Chinois au travers d’un carnaval grandiose, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Zhai Jun, Ambassadeur de la République populaire de Chine en France. Tous les visiteurs déguisés pour l’occasion ont pu accéder gratuitement au Jardin.

Plus de 10 000 visiteurs se sont réunis pour célébrer le Nouvel An Chinois au Jardin d’Acclimatation le 17 février dernier. En présence de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en France, une gigantesque parade menée par des dragons a défilé dans les allées du parc. Danse des lions, danse des rubans, jongleurs, orchestre, démonstrations d’arts martiaux et marionnettes géantes ont animé une foule joyeuse éclairée par la lumière des lanternes traditionnelles dispersées dans le Jardin d’Acclimatation.

En parallèle, de nombreuses animations célébrant le cinquantenaire de la reconnaissance de la Chine populaire prendront place jusqu’au 2 mars 2015. Atelier de confection de fortune cookies (gâteaux porte-bonheur), cours d’art floral et de tai-chi ou encore stand de maquillage permettront à tous de s’initier à la culture et à la tradition chinoise.

« Le Jardin d’Acclimatation qui accueille de plus en plus de touristes chinois en visite dans la capitale et qui avait déjà ouvert pendant tout un mois en 2008 ses allées à une grande exposition dédiée à la Chine, se devait de marquer cette séquence, d’honorer un grand pays ami et de fêter ses deux milliards d’habitants. » a déclaré Marc Antoine Jamet, Président du Jardin d’Acclimatation.