Hublot agrandit sa manufacture

Montres & Joaillerie

·

Le 29 septembre 2015, Hublot a inauguré le deuxième grand bâtiment de sa manufacture située à Nyon en Suisse. En réponse au succès croissant de la Maison, le nouveau site va permettre d’augmenter ses capacités de production, notamment via la création de plus de cent postes.

Après un an et demi de travaux, Hublot vient de terminer l’agrandissement de sa manufacture. Le nouvel espace de 8 000 m², principalement dédié à la fabrication des composants des mouvements Manufacture et des boites de montres, répond au besoin de Hublot d’augmenter ses capacités de production afin de faire face au succès rapide et grandissant de la marque.

En plus de la création d’une centaine de postes sur les cinq années à venir, cet aménagement permet une réorganisation de l’espace. Les ateliers d’assemblage ainsi que le département Innovations, Recherches et Développement s’agrandissent dans le bâtiment déjà existant. Reliée directement à ce dernier par une passerelle, la nouvelle unité accueillera notamment la fabrication des boites et des composants en fibre de carbone ainsi que l’unité de sertissage, permettant ainsi de regrouper l’ensemble de la production sur le site.

© Hublot

Plus de 300 personnes ont répondu présent pour célébrer l’inauguration, en compagnie des ambassadeurs de la marque venus spécialement pour l’occasion. Après avoir donné le coup d’envoi de la cérémonie, Bar Refaeli, Lapo Elkann et Pelé ont participé au transfert des clés du bâtiment existant vers le nouvel atelier, à l’invitation de Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du groupe LVMH et Président de Hublot, et Ricardo Guadalupe, Président-directeur général.