Hennessy et l’artiste Yan Pei-Ming mettent en lumière le nouvel an lunaire

Vins & Spiritueux

·

La Maison Hennessy dévoile une série d’éditions limitées créées avec l’artiste contemporain Yan Pei-Ming pour fêter la nouvelle année lunaire. Inspiré par les couleurs lumineuses du cognac, l’artiste expose également une composition monumentale, à la fois hommage à la diversité des animaux du zodiaque chinois et célébration du pouvoir de la culture.

 

2023, l’année du lapin, commence sous d’heureux auspices avec la première collaboration entre Hennessy et Yan Pei-Ming. Sous le pinceau de l’artiste expressionniste, la toile baptisée La Grande Course met en scène le lapin, entouré du bestiaire du zodiaque, dans une course évoquant la liberté et l’unité dans la diversité. Cette peinture monumentale de 6 x 3,5 mètres a pour véritable sujet la lumière comme le révèle l’artiste lui-même : « Quand on prend une bouteille de cognac et qu’on l’observe à la lumière du soleil, les couleurs varient énormément. Je voulais représenter le cognac et c’est la lumière spontanément qui est devenue la couleur de cette peinture » La palette de couleurs inédite dans l’œuvre remarquable de Yan Pei-Ming rappelle immédiatement les teintes ambrées et acajou de Hennessy X.O.

Ce tableau exceptionnel inspire des éditions limitées de cognacs Hennessy V.S.O.P, Hennessy X.O et Hennessy Paradis pour le nouvel an lunaire. Au cœur de cette série, la carafe Hennessy Paradis d’1L créée en collaboration avec la Maison Bernardaud est une merveille de savoir-faire. Chaque carafe est confectionnée à la main dans l’atelier de la plus célèbre porcelaine de Limoges pour une série exclusive de 888 pièces présentées dans de magnifiques coffrets en bois. Pour l’artiste d’origine chinoise et naturalisé français, la visite de la Maison Hennessy à Cognac a été une révélation : architecture des bâtiments anciens et rénovés, arômes du cognac, nuances de couleurs du Chai des Fondateurs… autant de détails qui se cachent dans cette collaboration lumineuse.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.