Haute couture : la « Lettre d’Amour » de Clare Waight Keller à Givenchy

Mode & Maroquinerie

·

Givenchy a dévoilé sa collection haute couture pour la saison Printemps-Été 2020 à l’occasion d’un défilé majestueux, imaginé par Clare Waight Keller, Directrice artistique de la Maison.

À travers la collection haute couture Printemps-Été 2020 s’écrit une « Lettre d’Amour », celle de Clare Waight Keller à la Maison Givenchy. Et pour exprimer cet amour, quoi de plus romantique que des fleurs ? La Directrice artistique s’est ainsi imprégnée de l’atmosphère de jardins inspirants, des chambres de verdure de Sissinghurst aux vergers de Monk’s House, le cottage de Virginia Woolf, en passant par le Clos Fiorentina de Monsieur Hubert de Givenchy. De cette inspiration sont nées des créations florales qui magnifient la silhouette féminine.

Tandis que les volumes affirmés empruntent à l’iris la forme de ses pétales, la pensée se transforme en jacquard raffiné et les broderies s’épanouissent avec la délicatesse des gypsophiles. Le blanc lumineux des tubéreuses s’accorde avec une éclosion printanière de bleu pervenche, jaune safran, violet et rose dragée, avant de laisser place aux noirs profonds et aux argentés éclatants d’un jardin nocturne.

Les tissus précieux se déploient sous la forme de volants voluptueux, contrastant avec la finesse d’une taille cintrée ou la délicatesse d’une épaule dénudée. Fruits du savoir-faire exceptionnel des ateliers Givenchy, une robe majestueuse en organza brodé de perles côtoie l’impressionnante robe de mariée en dentelle fleurie et son voile démesuré, rappelant les capelines géantes qui habillaient les têtes du défilé.