Louis Vuitton signe un partenariat avec la National Basketball Association (NBA) et devient malletier officiel de son trophée Larry O’Brien

Mode & Maroquinerie

·

Le 22 janvier dernier, Louis Vuitton a annoncé un partenariat global avec la National Basketball Association (NBA) en amont du match de la NBA Paris 2020 qui accueille les équipes Hornets (Charlotte) et Bucks (Milwaukee) le 24 janvier à l’AccorHotels Arena. À ce titre, la Maison est devenue malletier officiel du trophée Larry O’Brien. Un statut qui vient renforcer le slogan associé aux collaborations sportives de Louis Vuitton : « La victoire voyage avec Louis Vuitton ».

Le partenariat entre Louis Vuitton et la NBA marque la première collaboration de la Maison de luxe avec une ligue sportive nord-américaine. À cette occasion, Louis Vuitton est devenu malletier officiel du trophée Larry O’Brien, décerné chaque année au mois de juin lors des championnats nationaux de la NBA.

Fabriquée dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, en banlieue parisienne, la malle qui renferme le trophée est recouverte de la toile monogrammée, emblématique de la Maison, et dotée de fixations traditionnelles en laiton.

« Louis Vuitton et la NBA sont à la fois icônes et leaders dans leurs domaines respectifs. Leur alliance est la promesse de moments passionnants et surprenants qui marqueront leur mémoire historique » a déclaré Michael Burke, Président-directeur général de Louis Vuitton. « Cela fait longtemps que Louis Vuitton est associé aux trophées les plus convoités du monde, et avec ce partenariat iconique, cet héritage continue sa transmission – la victoire voyage en effet avec Louis Vuitton ! » a-t-il ajouté.

En parallèle de ce partenariat global, Louis Vuitton et la NBA travailleront main dans la main pour déployer un storytelling autour d’un des trophées les plus symboliques de l’univers du sport et sa malle de voyage. Louis Vuitton créera également en parallèle une collection annuelle de capsules en édition limitée.