Guerlain et Arita célèbrent 400 ans de créations céramiques en revisitant le flacon Mitsouko

Parfums & Cosmétiques

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Le savoir-faire parfumeur de Guerlain rencontre l’excellence artisanale d’Arita Porcelain Lab pour revisiter l’iconique flacon du parfum Mitsouko. Intégralement réalisé à la main selon une maîtrise des techniques traditionnelles, le flacon s’orne de symboles porte-bonheur et oscille entre tradition et modernité.

Tradition et renouveau s’associent pour sublimer Mitsouko, le jus mythique dont le nom signifie « mystère » en japonais. Créé en 1919 par Jacques Guerlain et souvent qualifié de « chef-d’œuvre d’équilibre », la fragrance a traversé les années, symbole des parfums chyprés à l’attrait intemporel.

© Guerlain

Mondialement connue pour ses pièces délicatement ornées, la porcelaine d’Arita fête cette année ses 400 ans de création céramique en unissant son savoir-faire à celui de la Maison Guerlain. Pour l’occasion, l’atelier Arita Porcelain Lab a façonné entièrement à la main le flacon signature de Mitsouko, reprenant des techniques traditionnelles transmises de génération en génération.

© Guerlain

Fleuron de la porcelaine japonaise, l’atelier a paré le flacon de nombreux symboles, comme le soleil levant, traditionnellement synonyme de « ciel clair » et de bonne fortune, le paulownia synonyme d’élégance, le prunier symbole de vie, la pivoine chassant les ondes négatives ou encore le chrysanthème évoquant la longévité…

La collaboration entre le parfumeur et le porcelainier a donné lieu à une exposition dans la boutique Guerlain des Champs Élysées, mettant en scène le flacon et dévoilant une sélection de pièces emblématiques du porcelainier japonais.