Géométrie optimiste au défilé Patou Hiver 2024

Mode & Maroquinerie

·

Guillaume Henry, directeur artistique de Patou, a présenté sa collection Hiver 2024 au Palais de Tokyo. Chaque pièce de ce vestiaire « prêt à vivre » a été créée dans des matières 100% éco-responsables.  

Dès la première silhouette et tout au long de la collection, le vêtement Patou s’impose comme un repère réconfortant. Les manteaux aux épaules généreuses, les larges cols et les manches ultra-longues offrent de douces armures et de nouvelle coupes géométriques. Du long au court, des robes chemises enfilées presque au saut du lit jusqu’aux robes de soirées de la fin du défilé, les corps ne sont jamais étriqués mais au contraire libérés. Rayures et pois se font écho quand le collage de couleurs fait dialoguer les beiges chauds avec des bleus, les noirs avec des blancs, laissant s’échapper des kakis. A ce patchwork s’ajoute l’art du layering – la superposition de vêtements – pour une vie tournée vers l’extérieur comme avec des vestes en denim.   

Les accessoires sont choisis avec esprit. La délicatesse d’une dentelle nude est ceinturée d’une corde que l’on retrouve en maroquinerie. Les boutons comme les colliers ponctuent de leurs éclats dorés les tenues à porter de jour et de nuit sans faux-semblants. Portés fièrement, les sacs avec leur verrou monogramme sont la touche finale d’un vestiaire pensé pour des femmes prêtes à tout et élégantes en toutes circonstances.