Fred agrandit son réseau de boutiques

Montres & Joaillerie

·

En pleine relance depuis l’arrivée de Rachel Marouani à sa présidence, en 2012, Fred continue son plan de développement et d’ouvertures de points de vente. Avec en point d’orgue, l’ouverture d’une nouvelle adresse à Paris, sise au 14 rue de la Paix.

Après avoir développé de nouvelles collections de bijoux décontractés, inspirant la joie de vivre et la simplicité, Fred a poursuivi sa relance en renforçant son réseau de distribution dans le monde entier et en se déployant notamment sur les marchés de l’Asie et du Moyen-Orient. A l’horizon 2018, le réseau de 140 distributeurs de la Maison devrait avoir doublé, aussi bien grâce à l’ouverture de nouveaux points de vente en propre qu’au travers de revendeurs. La Maison a également ouvert cette année des boutiques à Singapour et à Shanghai, ainsi qu’à Hong Kong d’ici la fin 2015.

Dès cet été, Fred a inauguré une nouvelle adresse parisienne, située au 14 rue de la Paix, à quelques pas de la place Vendôme. Inspiré par la passion maritime de Fred Samuel, son fondateur, ce lieu dessiné par l’architecte Hubert de Malherbe est un véritable écrin de lumière. Pour imiter les reflets du soleil sur l’eau, la façade blanche est ornée d’or rosé et scintillant, tandis qu’un textile en maille métallique fine qui pare les arches extérieures filtre la lumière du jour à la manière des persiennes des villas de la French Riviera. A l’intérieur, les créations joaillières scintillent dans des écrins transparents, tandis que les salons de réception accueillent des œuvres d’art abstrait évoquant le bleu azur de la Méditerranée.

La Maison vient de recevoir le prix Janus de l’Institut français du design pour ce nouveau concept architectural mis en lumière à la boutique de la rue de la Paix.