Chandon, une campagne internationale à l’énergie nouvelle
Vins & Spiritueux
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Depuis 60 ans, Chandon exporte ses produits dans le monde entier pour développer des vins pétillants d’exception aux caractères surprenants et variés. En 2015, pour la première fois, la Maison a déployé une campagne internationale, pleine de fraicheur et de spontanéité dans plus de 50 marchés.
Chandon a imaginé une nouvelle identité singulière, en parfaite communion avec son consommateur, pour répondre à la croissance exponentielle du marché des vins pétillants. Depuis le mois de septembre 2015, les différents marchés dont les Etats-Unis, l’Australie, la Chine et l’Inde partagent un seul et même visage, celui d’un futur prometteur.
Produit sur des vignobles exceptionnels aux quatre… Ou plutôt « six », coins du monde, ouvrant sans cesse de nouveaux horizons pour associer l’expertise française aux savoir-faire locaux, Chandon se veut être le vin du partage informel et spontané, qui se déguste aussi bien en cocktail au bord de la plage que pour accompagner un déjeuner d’été entre amis… Une vision désormais incarnée par un logo et une identité visuelle unifiés, qui reprennent le motif de l’étoile filante, image à la fois insaisissable et ambitieuse. Sa nouvelle expression graphique aux lignes colorées pleine d’énergie se déclinera sur l’ensemble des supports de communication de Chandon, ainsi que sur le merchandising et objets dérivés sur site et en points de vente, accentuant le côté vibrant. Les univers Brut et Rosé représentés par le papillon et la libellule expriment la légèreté et spontanéité de la marque.
Chandon a lancé sa première campagne de publicité mondiale. Un succès centré autour de rencontres, de moments suspendus, non planifiés : « #Unplan with Chandon » avec des versions locales telles que « live your life #unplanned » en Australie ou encore « Let’s catch up » aux Etats-Unis.