Fendi célèbre ses liens étroits avec le cinéma lors de l’exposition Fendi Studios

Mode & Maroquinerie

·

Fendi présente l’exposition Fendi Studios et célèbre les liens étroits qui unissent la Maison romaine au monde du cinéma. A travers une scénographie entièrement digitale et immersive, les visiteurs deviennent protagonistes des films auxquels Fendi a contribué, allant de la New Wave italienne aux superproductions américaines.

A l’occasion du Festival international du film de Rome, le Palazzo Della Civiltà Italiana, siège de Fendi, accueille l’exposition Fendi Studios et se métamorphose en studios de cinéma. « Le temps de l’innocence » de Martin Scorsese, « Et vogue le navire… » de Federico Fellini ou encore « Marie Antoinette » de Sofia Coppola et « The Grand Budapest Hotel » de Wes Anderson… Autant de chefs-d’œuvre auxquels a contribué Fendi en créant costumes, fourrures et accessoires.

Candela Novembre / © Fendi Studios

Innovante et surprenante, l’exposition Fendi Studios met à l’honneur le savoir-faire de la Maison et la relation durable qu’elle entretient avec le septième art. Cinq studios interactifs proposent une expérience digitale inédite et multisensorielle afin de découvrir les créations réalisées par Fendi.

Inspiré des scènes de voiture, le cadre Easy Riders avec son fond vert plongent les visiteurs dans un studio de cinéma classique quand A room with a view les transporte aux Etats-Unis par un jeu de miroir et de projections sur une façade new yorkaise. Fendi’s Adventures in Tenenbaumland rejoue une scène mythique du film « La Famille Tenenbaum » (Wes Anderson), alors que les visiteurs deviennent les protagonistes du cadre The Palazzo of Desires par des effets spéciaux. L’expérience se conclut par la salle Every Princess Needs to Rest où il est possible d’essayer virtuellement les fourrures Fendi apparaissant dans « Catwoman », « Combien tu m’aimes ? » ou encore « Basic Instinct 2 ». En plus de l’exposition, un cinéma a été installé, diffusant une élection de films revenant sur la relation entre Fendi et le Cinéma.

Une exposition à découvrir jusqu’au 25 mars 2018 au Palazzo Della Civiltà Italiana, à Rome.