L’exposition Louis Vuitton « Volez, Voguez, Voyagez » fait escale à New York

Mode & Maroquinerie

·

Après Paris et Tokyo, l’exposition Louis Vuitton « Volez, Voguez, Voyagez » pose ses valises à New York ! Présentée au sein du bâtiment de l’ancien American Stock Exchange jusqu’au 7 janvier 2018, cet événement célèbre les liens tissés depuis plus d’un siècle entre la Maison et les Etats-Unis.

En 1893, Georges Vuitton introduit pour la première fois Louis Vuitton aux Etats-Unis, lors de l’exposition universelle de Chicago. Depuis, la Maison n’a cessé d’entretenir des liens forts avec ce pays et l’honore aujourd’hui avec l’exposition « Volez, Voguez, Voyagez », prenant place au sein du bâtiment de l’ancien American Stock Exchange, situé dans le quartier financier de New York.

© Louis Vuitton

Présentée sur trois étages et retraçant l’histoire de Louis Vuitton de sa création en 1854 à nos jours, l’exposition permet une immersion complète dans l’univers de la Maison et explore ses liens étroits avec les Etats-Unis et New York. Elle met à l’honneur ceux qui ont contribué à son succès, qu’il s’agisse d’une clientèle de renom comme les familles Vanderbilts, Rockefeller ou encore l’écrivain Ernest Hemingway et F. Scott Fitzgerald, mais aussi les artistes contemporains tels Stephen Sprouse et dernièrement Jeff Koons.

© Louis Vuitton

Articulée en dix chapitres, la rétrospective inclut une sélection de malles de voyage dédiées à la mode, la beauté, la musique ou encore l’écriture dont une malle de 1906. Documents, objets précieux et commandes spéciales issus des archives de Louis Vuitton illustrent le savoir-faire préservé de ses artisans œuvrant chaque jour dans les Ateliers d’Asnières, en banlieue parisienne. Une salle exclusivement consacrée aux liens qui unissent Louis Vuitton aux Etats-Unis clôture cette exposition avec quelques pièces inédites portées sur le tapis rouge par des célébrités proches de la Maison.

Commissaire général de l’exposition : Olivier Saillard
Commissaire associé : Gaël Mamine
Directeur Artistique et scénographe : Robert Carsen, assisté de Philippine Ordinaire

Détails pratiques :
86 Trinity Place, New York
Du 27 octobre 2017 au 7 janvier 2018
Pour plus d’informations, cliquez ici