Esprit gentleman au défilé Givenchy Automne-Hiver 2024

Mode & Maroquinerie

·

Le studio prêt-à-porter homme de Givenchy a présenté la nouvelle collection Automne-Hiver 2024 dans les salons historiques de la Maison, avenue George V à Paris. Ce défilé rend hommage au fondateur Hubert de Givenchy et à son élégance inimitable teintée de flamboyance.  

Toujours vêtu d’une impeccable blouse blanche dans son atelier, l’uniforme de travail d’Hubert de Givenchy est revisité sur la première silhouette du défilé annonçant une série de costumes et de manteaux. Leur teinte saphir, alternative au noir, infuse toute la collection. Réalisés dans les ateliers de haute couture et incisés sous les manches, ils sont un clin d’œil à l’attrait personnel du couturier pour les capes. La garde-robe du gentleman contemporain s’inspire de l’attitude et de la vision du couturier dans son travail comme dans sa vie privée.  

Ainsi les graphismes et les imprimés de la collection s’inspirent des motifs excentriques appréciés par Hubert de Givenchy. Plusieurs motifs issus des archives trouvent un nouvel éclat contemporain, comme celui des lustres rebrodés de perles sur un pantalon blanc ou encore un foulard au dessin de tresses noué sur la tête. Le vestiaire militaire est exploré à travers des vestes d’aviation en laine, en cuir et en daim. Les accessoires privilégient les bijoux, de la chevalière du couturier aux colliers glissant le long du dos en passant par les boucles 2G des ceintures. Aux pieds, mocassins, mules et derbies privilégient un confort raffiné. Les lunettes de soleil teintées ou format masque complètent la panoplie du néo-dandy.