EllesVMH Accelerator Day : le groupe LVMH dresse le bilan des initiatives menées en faveur de son objectif de parité, « 50/50 d’ici 2020 »

LVMH

·

Dans la lignée de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les membres du Comité Exécutif et plus de 300 collaborateurs du Groupe se sont réunis ce mercredi 13 mars 2019 au siège de LVMH, à Paris. Cette journée, articulée autour de conférences, de panels, de rencontres et de coachings, a été l’occasion de réaffirmer notre ambition d’atteindre la parité dans nos postes clés d’ici 2020 en accélérant le développement professionnel des femmes au sein du Groupe.

En 2007, le programme EllesVMH a été initié avec l’objectif de favoriser la diversité dans toutes les fonctions et à tous les niveaux hiérarchiques du Groupe et de ses Maisons. Depuis son lancement, le programme a obtenu d’excellents résultats puisque LVMH compte aujourd’hui 42 % de femmes (23 % en 2007) à des postes de top management. Une progression encourageante au regard de l’engagement du Groupe à atteindre la parité à ces postes stratégiques d’ici 2020.

Pour poursuivre sur cette lancée et inciter chacun à aller encore plus loin, le Groupe a réuni ses dirigeants (membres du Comité Exécutif, Présidents de Maisons et Directeurs des Ressources Humaines) aux côtés de plus de 300 collaborateurs, mercredi 13 mars, à Paris, lors du EllesVMH Accelerator Day. L’événement s’est déroulé en deux temps.

© Nora Houguenade

Dans la matinée, les membres du Comité Exécutif du Groupe ainsi que de nombreux Présidents de Maisons et Directeurs des Ressources Humaines se sont réunis autour de Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH, et Roula Rozakeas, Vice-présidente Ressources Humaines du Groupe en région Asie Pacifique, pour évoquer les résultats obtenus jusqu’à présent et ceux restant à atteindre pour parvenir à l’objectif de 50 % de femmes dans les postes à hautes responsabilités d’ici 2020.

Une audience plus large de collaboratrices et collaborateurs s’est réunie l’après-midi autour de la thématique « Celebrate and Empower LVMH Women ». Ils ont pu participer à des discussions guidées par des leaders inspirants, à des sessions de coaching, à des rencontres favorisant l’échange de conseils.