« Wild Immersion », la nouvelle attraction du Jardin d’Acclimatation : une plongée au cœur de la vie sauvage

Autres activités

·

Le Jardin d’Acclimatation propose une nouvelle attraction phare, « Wild Immersion »*. Expérience basée sur les technologies de réalité virtuelle, l’attraction invite le visiteur à un voyage dans la vie sauvage, au plus proche de la nature, réalisée en partenariat avec la Fondation Jane Goodall.

Écrin de verdure au cœur de la ville, le Jardin d’Acclimatation s’est toujours voulu un point de rencontre et de reconnexion entre l’homme et la nature. Soutenant une « acclimatation moderne », il a mobilisé les dernières techniques de réalité virtuelle pour créer sa nouvelle attraction, « Wild Immersion ». Véritable expérience immersive, elle embarque le visiteur au cœur d’un voyage dans la première réserve naturelle virtuelle.

* « Immersion sauvage » en français.

© DR / Jardin d’Acclimatation

Au cœur du Palais d’Hiver, dans un environnement végétal sonore et interactif, « Wild Immersion » propose un tour du monde de la faune et de la flore, sous la forme de six films de douze minutes chacun, à la rencontre des animaux de la forêt amazonienne, des pandas d’Asie, des requins-baleines d’Océanie ou encore des éléphants de la savane africaine. L’avantage de ce voyage ? Une empreinte zéro carbone et une sensibilisation aux espèces menacées d’extinction.

Le Jardin d’Acclimatation a voulu s’engager à travers une attraction qui éveille les consciences, et sensibilise petits et grands sur l’importance de préserver la nature et la vie sauvage qu’elle abrite. Il s’est ainsi rapproché de la Fondation Jane Goodall, créée par la célèbre éthologue britannique qui a mis sa vie au service de la protection de la biodiversité animale. Ainsi, 1% des recettes sera reversé à la Fondation afin de financer des réserves naturelles.

© DR / Jardin d’Acclimatation

Informations pratiques :

Entrée et accès à « Wild Immersion » : 10 €

Entrée, accès à « Wild Immersion » et 3 tickets d’attraction : 16 €