Dior s’associe à Thebe Magugu pour une capsule exclusive en soutien au Charlize Theron Africa Outreach Project

Mode & Maroquinerie

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Initié par Maria Grazia Chiuri, ce projet met en lumière une nouvelle génération de designers, créant et produisant depuis l’Afrique du Sud, pays d’origine de Charlize Theron, ambassadrice de la Maison depuis plusieurs années. La Directrice Artistique des collections féminines de la Maison Dior a souhaité s’impliquer davantage dans la mission du CTAOP, fondation créée en 2007, dont le but est de soutenir la jeunesse sud-africaine, financièrement –une donation a été faite au nom de la Maison– et artistiquement.

Ce dialogue collaboratif entre Paris et Johannesburg débute avec Thebe Magugu, lauréat du Prix LVMH 2019 pour les Jeunes Créateurs de Mode. Premier Africain à recevoir cette prestigieuse distinction, le designer de 28 ans rend continuellement hommage à la femme forte. Ses vêtements sont « une ode constante aux matriarches puissantes et indépendantes qui l’ont élevé ». Sa démarche narrative s’inspire de la transversalité des disciplines qu’il a étudiées, allant du design à la photographie en passant par les médias. Créée en 2016, la marque éponyme s’attache à raconter les histoires et l’artisanat dont elle se nourrit, à la manière d’un savoir encyclopédique. Elle met un point d’honneur à faire de ses modèles des témoignages, sur lesquels les générations futures pourront se pencher pour comprendre les cultures et les peuples.

© Dior

Livrant une réinterprétation de l’iconique New Look dans une vision féministe contemporaine, Thebe Magugu a dévoilé une collection aux incontournables revisités : l’emblématique Dior Book Tote, en grand format, fondu dans une toile Dior Oblique, fruit du savoir-faire d’excellence de la Maison. Le dessin de deux profils féminins se tenant les mains –symbole de sororité– est arboré sur un tee-shirt en coton, entièrement réalisé en Afrique du Sud mais aussi, en jaune vif, sur le sac Diorcamp, ainsi que sur un foulard en twill de soie recouvert de la signature Dior. Le look hybride et hypermoderne est complété par un bob assorti, paré de deux cordons, signes distinctifs du créateur.

Cette capsule est disponible depuis le 27 octobre pour une édition limitée.

Pour en savoir plus sur les actions du CTAOP, visitez le site charlizeafricaoutreach.org

© Dior