Six nouveaux artistes de renommée internationale réinventent une icône de Louis Vuitton pour la Collection Artycapucines 2022

Mode & Maroquinerie

·

Pour cette quatrième édition en hommage à Capucines, la Maison parisienne a laissé libre cours à l’imagination et à la créativité de grands noms de la scène artistique pour réinventer un de ses sacs iconiques.

Depuis sa création en 2013, le sac dont le nom est inspiré de la rue Neuve-des-Capucines qui a abrité la première adresse parisienne de Louis Vuitton en 1854, s’est érigé en classique intemporel. Aujourd’hui, c’est six nouvelles figures de l’art contemporain qui livrent une vision unique de cette célèbre pièce alliant ainsi talent et audace au savoir-faire et à l’ingéniosité des artisans de la Maison.

© Louis Vuitton

Daniel Buren l’interprète avec une version trompe-l’œil à double motif. Son modèle aux emblématiques rayures noires et blanches se décline en quatre variations chromatiques. De son côté, c’est une version cuir que propose Kennedy Yanko. Réalisée par impression 3D, son œuvre est rehaussée d’une patine métallique appliquée à la main par des artisans italiens. Park Seo-Bo, quant à lui, choisit de s’approprier un cuir de veau, délicatement ouvragé et texturé. Peter Marino joue avec clous et fermoir exclusif quand Amélie Bertrand arbore des reflets polydromes et des lignes phosphorescentes inédites. Ugo, à son tour, offre une création ludique et haute en couleur avec son motif arlequin réunissant près de 14 000 perles brodées à la main.

© Louis Vuitton

Point d’honneur de cette collection, chaque sac est présenté dans un écrin unique. Elle est disponible depuis le 20 octobre 2022 en édition limitée à 200 exemplaires (50 par variation chromatique pour la création de Daniel Buren).