De la créativité esthétique à l’innovation mécanique, Hublot présente ses nouveautés à Baselworld 2019

Montres & Joaillerie

·

Hublot a présenté ses nouveautés lors du salon Baselworld 2019. Fidèle à son esprit avant-gardiste et à son savoir-faire de pointe, la Maison horlogère a mis à l’honneur son lien de longue date avec Ferrari, tout en faisant la part belle au dernier modèle de Big Bang Sang Bleu, inspiré par l’art du tatouage géométrique.

Unique en son genre, le partenariat de longue date entre Hublot et Ferrari est une source inépuisable d’inspiration créative qui unit depuis 2011 le destin des deux prestigieuses Maisons. Cette année, Hublot célèbre les 90 ans de la Scuderia Ferrari que Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, décrit comme « un monument du sport automobile et une équipe de course moderne, compétitive, à l’avant-garde de la technologie ». La Maison a mis la Scuderia Ferrari à l’honneur à travers une montre produite en édition limitée : la Big Bang Scuderia Ferrari 90th Anniversary. Symbolisant le passé glorieux et les performances en Formule 1 de la Scuderia Ferrari, elle se décline en trois éditions arborant chacune une couleur de l’écurie.

© Gabriel De La Chapelle
© Hublot

Dans la lignée de son partenariat avec Ferrari, Hublot a aussi dévoilé la Classic Fusion Ferrari GT. Une montre qui se démarque par son design alliant le nouveau mouvement de manufacture Unico et des lignes élégantes et dynamiques inspirées des bolides Gran Turismo, automobiles à très hautes performances. Cette collaboration a permis pour la première fois aux équipes Hublot d’unir leurs compétences à celles du centre de design « Centro Stilé Ferrari », créant ainsi des passerelles entre motorisation horlogère et design automobile.

© Hublot

Si Hublot retrouve dans le monde de l’automobile le goût de l’innovation mécanique et du raffinement esthétique qui lui est cher, elle n’est pas insensible à d’autres univers, notamment celui de l’art du tatouage. Avec la nouvelle Big Bang Sang Bleu II, le temps est capturé de manière géométrique par des aiguilles en losanges, inspirées par le travail graphique du tatoueur de renommée mondiale Maxime Plescia-Buchi. La juxtaposition des lignes épouse le boîtier et laisse entrevoir le mouvement chronographe Unico dans un équilibre géométrique maîtrisé.

Backstage Access – Hublot à Baselworld 2019 avec Ricardo Guadalupe