Baselworld 2019 : Zenith à la conquête de la précision horlogère avec la DEFY Inventor et la DEFY El Primero 21 Carbon

Montres & Joaillerie

·

Zenith poursuit sa conquête de la précision horlogère. Lors de l’édition 2019 de Baselworld, la Maison suisse a une nouvelle fois démontré sa capacité à repousser les limites de l’innovation, avec ses modèles DEFY Inventor et DEFY El Primero 21 Carbon notamment.

Depuis 1865, Zenith se donne pour objectif de révolutionner l’horlogerie mécanique. Depuis la mise au point du calibre El Primero, mouvement iconique du monde horloger, la Maison n’a cessé d’innover pour atteindre une précision sans précédent. En 2017, Zenith écrit un nouveau chapitre de son histoire avec le lancement du DEFY El Primero 21, remarquable chronographe mesurant le temps au 100e de seconde.

© Gabriel De La Chapelle

Aujourd’hui, la Maison revient avec une version futuriste de la montre-bracelet : la DEFY El Primero 21 Carbon. Le modèle au calibre ultra-performant méritait un design à son image, futuriste et technologique. Légère, durable et robuste, c’est la fibre de carbone qui a été choisie pour composer le boîtier ainsi que la couronne et les poussoirs du chronographe. Créant un effet visuel original, les couches de fibre de carbone disposées de manière aléatoire rendent chaque boîtier unique.

© Zenith

Autre révélation de Zenith, le dernier né de la collection DEFY : la DEFY Inventor. A l’origine du nouveau modèle se trouve DEFY Lab, un chronographe régulé par un oscillateur révolutionnaire et produit à seulement dix exemplaires. Présenté en 2017, cet « archétype » devient en 2019 DEFY Inventor, une montre à trois aiguilles d’avant-garde désormais produite en série, conservant les performances techniques de son précurseur : un tour de force industriel pour la Maison horlogère suisse.

© Zenith

L’atout majeur de la DEFY Inventor : le Zenith Oscillateur, un composant formé d’un seul tenant, élaboré et breveté par la Maison dans le cadre d’une approche scientifique disruptive. Innovation majeure pour l’industrie horlogère, cet oscillateur remplace le traditionnel balancier-spiral et offre des propriétés exceptionnelles, à savoir une précision chronométrique accrue et une insensibilité à la chaleur ainsi qu’aux champs magnétiques.

Côté habillage, la DEFY Inventor présente une esthétique architecturale taillée dans des matériaux de pointe ultra légers comme l’Aeronith, composite d’aluminium le plus léger au monde. Le cadran ajouré évoque les cinq branches de l’étoile Zenith dans un style tout aussi aérien. Porté avec un bracelet de caoutchouc noir et alligator bleu nuit, ce nouveau modèle a tout pour séduire les esthètes urbains et exigeants.

Backstage Access – Zenith Watches à Baselworld 2019 avec Julien Tornare