Christian Dior Couture s’associe avec WASP pour un concept store unique

Mode & Maroquinerie

·

La plage de Jumeirah à Dubaï devient la scène d’une prouesse architecturale inédite en accueillant une boutique éphémère de Christian Dior réalisée en collaboration avec la société italienne WASP, dont la mission est de créer des éco-habitats en 3D avec des matériaux naturels.

La structure habitable est composée de deux modules circulaires, imprimés grâce à un cadrage informatique complexe spécialement élaboré par WASP pour ce projet. Ces espaces ont été conçus à partir de matériaux naturels conjuguant l’argile, le sable et des fibres organiques selon un système exceptionnel d’impression 3D.

Les murs de l’édifice sont sublimés par l’iconique motif cannage de la Maison Dior et les créations acidulées célébrant la douceur de vivre, issues notamment de la collection Dioriviera pensée par Maria Grazia Chiuri, ornent l’intérieur de la boutique. La parenthèse rêvée se poursuit au fil de la découverte des sacs iconiques de la Maison, tels que le Dior Book Tote et le Dior Caro, et des dernières nouveautés de la ligne Dior croisière 2022 comme le Lady Dior au format horizontal East-West ou les paniers Lady Dior Wicker.

L’emblématique imprimé toile de Jouy habille les salons de plage et les essentiels Dior Maison, à l’instar des transats, des parasols, des coussins ou des bouteilles, prolongeant la magie de cet écrin audacieux.