Bvlgari dévoile Cinemagia, sa nouvelle collection de Haute Joaillerie, à Capri

Montres & Joaillerie

·

À Capri, Bvlgari a dévoilé Cinemagia, sa nouvelle collection de Haute Joaillerie. Hommage à la relation intime que la Maison italienne entretient depuis des années avec le 7e art, la collection met en lumière la créativité sans limite et l’expertise visionnaire caractéristique des plus grands films.

Des couleurs aux matériaux en passant par la forme des pierres précieuses, la collection Cinemagia est l’expression ultime du sens artistique audacieux de Bvlgari. La magie qui émane des créations joaillières de la Maison doit son rayonnement à un savoir-faire sans pareil. Un émerveillement qui trouve son origine au cœur de Rome. Inspirée par le patrimoine architectural de la Ville Éternelle, Bvlgari se positionne à l’avant-garde de la Haute Joaillerie en inventant et perfectionnant depuis plus d’un siècle des techniques à la pointe de l’innovation.

© Bvlgari

La délocalisation des studios Cinecittà à Rome dans les années 1950 a braqué les projecteurs d’Hollywood sur Bvlgari. Avec des apparitions dans plus de 40 films, les créations de la Maison romaine ont été portées par les plus grandes actrices, d’Ingrid Bergman à Sharon Stone en passant par Audrey Hepburn ou encore Anita Ekberg.

Véritable chef-d’œuvre onirique, la collection Cinemagia a été dévoilée par Bvlgari à Capri, en Italie, à l’occasion d’un événement qui a mis en scène l’enchantement dont seule la Maison a le secret. Ce prestigieux lancement s’est tenu à la Certosa di San Giacomo où Jean-Christophe Babin, CEO de la Maison, a reçu de nombreuses personnalités internationales parmi lesquelles Uma Thurman, Kate Hudson, Jon Kortajarena, Eva Green, Alicia Vikander ou encore Adèle Exarchopoulos, pour un moment empreint de magie et de rêve sur la côte amalfitaine.

© German Larkin

Chaque création Cinemagia incarne la quintessence du charme romain propre à Bvlgari. Le collier Action! rend hommage à l’invention du film celluloïd avec son design ondoyant. Associant un matériau inédit comme la zircone noire à l’éternel diamant, Bvlgari érige ce collier au rang de bijou incontournable pour un prochain tapis rouge. Quant au savoir-faire de la Maison en matière de pierres précieuses, il est palpable dans l’émeraude octogonale du sautoir Emerald Affair, plus de 24 carats pour un éclat fascinant.

© Bvlgari

Au centre du collier Pirate Treasures brille un ensemble de saphirs d’un bleu profond, écho à l’océan et aux trésors qu’il renferme. Enfin, capturant toute la magie des créations Haute Joaillerie de Bvlgari, le collier Fairy Wings arbore un extraordinaire arc-en-ciel de pierres précieuses serties sur une nuée de papillons romantiques, tel un royaume éternel et précieux où la fantaisie règne.