DARE Days : deux jours pour accélérer le développement des projets des intrapreneurs du groupe LVMH

LVMH

·

Dans la continuité de l’initiative d’intrapreneuriat DARE LVMH (Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur), le Groupe a organisé les DARE Acceleration Days les 18 et 19 juin derniers. Deux jours articulés autour d’ateliers (networking, mentorat, master classes…) pour accélérer le développement de vingt projets identifiés lors des événements DARE.

Lancé en 2017, DARE LVMH (Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur) est un programme né de la volonté du groupe LVMH d’offrir à ses collaborateurs la possibilité d’exprimer leur vision de l’innovation et de la transformer en projets concrets. Depuis son lancement, cinq événements DARE ont eu lieu à travers le monde – à Paris, à Venise, à Shanghai et à New York – sur des thèmes variés allant de la réinvention de l’avenir du luxe à l’environnement à la question de la parité.

© Nora Houguenade

Cette année, plusieurs projets DARE ont été dévoilés lors de l’événement EllesVMH organisé pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 13 mars 2019 : l’application Shero, plateforme digitale dédiée au partage de contenus inspirants (vidéos, podcasts…) pour les collaboratrices du Groupe afin d’aider à atteindre l’objectif de parité, ou encore le EllesVMH Inclusion Index, deux projets tournés vers la réflexion sur la diversité au sein du Groupe. D’autres ont aussi été révélés à Viva Technology 2019, comme le Canvas of the Future, intégrant des écrans sur les sacs Louis Vuitton.

En hommage au succès rencontré par le programme DARE au cours des deux dernières années, les DARE Acceleration Days a réuni les vingt équipes d’intrapreneurs DARE les plus dynamiques, pour qu’elles puissent accélérer le développement de leurs projets respectifs.

© Nora Houguenade

Au programme : des sessions de networking avec treize startups de La Maison des Startups LVMH, incubateur du Groupe à Station F, des sessions de coaching avec 33 top managers du Groupe et des Maisons, des master classes et des ateliers avec des experts du Groupe. Deux jours pour permettre aux équipes DARE présentes de présenter leurs solutions et rencontrer de potentiels sponsors en interne.

« Avec les DARE Acceleration Day, le Groupe renforce son engagement vis-à-vis de l’intrapreneuriat. Nous sommes fiers de voir tous ces talents, originaires du monde entier, continuer à travailler avec passion sur des projets auxquels ils croient » explique Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines & Synergies du groupe LVMH.