Baselworld, une plate-forme unique pour l’horlogerie

Montres & Joaillerie

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Grand rendez-vous annuel de l’horlogerie et la joaillerie, le salon Baselworld a ouvert ses portes du 27 mars au 3 avril dernier à Bâle en Suisse. Plate-forme de référence pour le secteur depuis sa création en 1917, Baselworld offre, grâce à ses 12 halles réparties sur près de 141 000 m2, une vue d’ensemble unique de l’offre mondiale. Pendant les sept jours que dure cette manifestation B2B, plus de 100 000 visiteurs originaires d’une centaine de pays viennent prendre le pouls d’un secteur qui pesait en 2012 près de 200 milliards d’euros. Être présent à Bâle est un enjeu colossal pour les 1 460 exposants présents sur place. En plus de l’exposition presse dont elles bénéficient, certaines marques y réalisent près de 80 % de leur chiffre d’affaires annuel. Carrefour de rencontres de tous les acteurs de l’horlogerie et de la joaillerie, baromètre absolu des tendances du secteur et lieu privilégié d’échanges commerciaux, les détaillants y découvrent en exclusivité les nouveaux modèles et passent leurs commandes lors de rendez-vous en tête à tête. Les équipes des Maisons sont largement mobilisées pour leur offrir une expérience unique et personnalisée. Malgré un réseau de vente en propre, les Maisons du Groupe présentes pendant Baselworld sont unanimes sur l’importance du salon. Installés dans la très recherchée Halle 1, les stands de Bulgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith servent d’écrins feutrés aux nouveautés. Pépites architecturales au design soigné, chaque espace reflète avec créativité et sophistication les univers singuliers de chaque Maison.