Une semaine à l’heure de Baselworld

Montres & Joaillerie

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Chaque année, au printemps, les Maisons horlogères les plus prestigieuses passent à l’heure de Bâle. La cité rhénane suisse accueille alors le rendez-vous incontournable de l’industrie, le plus important salon professionnel du secteur de l’horlogerie : Baselworld. Professionnels, détaillants, journalistes, mais aussi grand public féru de mouvements et de grandes complications : ils étaient une nouvelle fois plus de 100 000 visiteurs à fréquenter les allées de la Messe Basel.

A cette occasion, nous vous proposons une plongée au cœur de l’industrie horlogère suisse avec cinq articles qui font la part belle aux Maisons du Groupe. Après une entrée en matière présentant le salon Baselworld, vous découvrirez les principales nouveautés présentées cette année par Hublot, TAG Heuer et Zénith, mais aussi Bulgari, Dior et Louis Vuitton. Enjeu décisif de l’industrie horlogère suisse, la production est un sujet qui mobilise nos Maisons. Stéphane Linder, Directeur général de TAG Heuer, nous apporte son éclairage sur cette problématique au sein de la marque qui a ouvert une nouvelle manufacture en 2013, à Chévenez. Avec Zenith, c’est un autre enjeu majeur qui sera abordé : celui de la transmission des savoir-faire et de la formation des maîtres-horlogers. L’emblématique président de Hublot, Jean-Claude Biver, récemment nommé à la tête de la division Montres de LVMH (division qui réunit Hublot, TAG Heuer et Zenith), nous livrera enfin sa vision sur l’industrie horlogère, et des principaux défis à relever pour nos Maisons suisses, dans une interview vidéo réalisée peu de temps avant Baselworld, dans la manufacture d’Hublot de Nyon. Baselworld, une plate-forme unique pour l’horlogerie Un vent de nouveautés souffle sur Baselworld 2014 La production chez TAG Heuer, par Stéphane Linder Zenith : le savoir-faire de demain La division Montres de LVMH, par Jean-Claude Biver