Avec « Bold is Beautiful », Benefit Cosmetics réaffirme son soutien aux femmes pour la troisième année consécutive

Parfums & Cosmétiques

·

Pour la troisième année consécutive, Benefit Cosmetics reversera l’intégralité des bénéfices générés par ses Brow Bars (bars à sourcils) à des associations venant en aide aux femmes. Pendant tout le mois de mai 2017, découvrez Bold is Beautiful, un programme caritatif mené dans 17 pays en 2017 destiné à encourager les femmes à avoir confiance en elles.

Benefit Cosmetics renouvelle son soutien aux femmes avec son programme caritatif « Bold is Beautiful ». Objectif de cette initiative créée en 2015 : donner aux femmes confiance en elles, les encourager à être audacieuses et les aider à réaliser tout leur potentiel et financer des associations venant en aide aux femmes.

En 2016, la campagne avait permis de lever 3,4 millions de dollars pour des associations choisies autour de trois piliers : l’éducation et le mentorat, l’indépendance économique et l’accès au bien-être. « Le succès de la précédente campagne a dépassé nos attentes », explique Jean-André Rougeot, CEO de Benefit Cosmetics. Il poursuit : « Nous avons la conviction que la beauté va au-delà du maquillage. Nos collaborateurs et nos clients sont totalement alignés avec cet état d’esprit. C’est pour cela qu’ils s’investissent autant dans cette campagne. »

© Benefit Cosmetics

Par une approche positive et décomplexée de la beauté, la marque américaine mise depuis sa création en 1976 sur le pouvoir que peut avoir la confiance en soi dans la vie des femmes. Jodie, membre de l’organisation « Look Good Feel Better » financée en partie par les bénéfices de Bold is Beautiful, témoigne : « Les traitements pour soigner mon cancer du sein m’ont fait perdre mes cheveux, mes cils et mes sourcils. Grâce aux volontaires de The Look Good Feel Better, j’ai appris des astuces pour maquiller mes cils mais aussi des conseils de vie. Je suis repartie si confiante ! Je me suis aussi faite des amis avec qui je reste encore aujourd’hui en contact. »

En 2017, Benefit compte battre son record ! Nouveauté de cette année, la campagne s’étend à 17 pays aux quatre coins de la planète. En plus des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la France et de l’Australie, la campagne « Bold is Beautiful » sera lancée en Espagne, à Singapour, au Canada, en Irlande, aux Emirats Arabes Unis, en Nouvelle-Zélande, au Mexique, au Brésil, en Turquie, au Portugal, en Italie, en Corée du Sud et aux Philippines.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de faire appel aux services d’un Brow Bar Benefit Cosmetics en mai 2017. L’intégralité des bénéfices du mois seront reversés à des associations (par exemple Belle et Bien et Force Femmes en France ; Refuge et Girls Inc. Aux Etats-Unis).

Plus d’informations : site Internet Benefit Cosmetics