Louis Vuitton fait escale à Kyoto pour sa collection croisière 2018

Mode & Maroquinerie

·

Après Palm Springs en 2015 et Rio de Janeiro en 2016, Louis Vuitton a mis cette année le cap sur le Japon et Kyoto pour présenter sa collection croisière. Synonyme de voyage et de mouvement, la collection croisière 2018 imaginée par Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique des collections Femme de la Maison, fusionne mode, nature et architecture. 

C’est dans un paysage saisissant, au cœur d’une vallée cachée, que Louis Vuitton a présenté une collection croisière 2018 aux accents urbains et organiques. Entre exotisme et modernité, forêt et œuvre architecturale, le musée Miho, conçu par l’architecte Ieoh Ming Pei en 1997 à Shigaraki, au sud-ouest de Kyoto, accueillait pour l’occasion un défilé de mode pour la première fois de son histoire.

Nicolas Ghesquière a ouvert un nouveau chapitre de la Maison en proposant une collection en hommage au créateur Kansaï Yamamoto qui a incité toute une génération de designers japonais à venir présenter leurs créations en France.

Modernes et traditionnelles, occidentales et orientales… Les créations évoquent la question de la transformation. Sur chaque vêtement se trouve une évocation des samouraïs, des estampes figuratives, des costumes de cérémonies, les tenues des arts martiaux, la dramaturgie des films de Kurosawa ou encore la mélancolie des films de Kitano.

© Louis Vuitton

Les tailleurs pantalons et les tuniques architecturées portent des tableaux inspirés de l’artiste Hokusai quand les pulls en entrelacs de jerseys et de cuirs font référence aux armures des guerriers japonais. Les références à la culture nippone se multiplient avec les robes du soir qui se parent de l’or du théâtre No et les sacs et pochettes s’amusant avec les masques Kabuki.