Antoni Porowski, star de « Queer Eye » sur Netflix, part à la rencontre des talents du groupe LVMH dans la série Voices of Inclusion – PRIDE Conversations

LVMH

·

Dans « Voices of Inclusion – PRIDE Conversations », une série de quatre vidéos réalisées en partenariat avec têtu, le premier média LGBTI+ en France, Antoni Porowski, personnalité de la télévision, auteur, star de « Queer Eye » sur Netflix et envoyé spécial du Groupe, rencontre des collaborateurs de LVMH à Paris, Londres, New-York et Singapour, qui s’engagent au quotidien pour davantage de Diversité et d’Inclusion.

Dans le premier épisode de la série, Chantal Gaemperle revient sur la vision de son rôle et son engagement à développer une communauté exceptionnelle, diverse et dynamique au sein du Groupe, à l’échelle mondiale. Edouard Dordor quant à lui, partage ses aspirations pour les futures générations LGBTI+ ainsi que les initiatives mises en place au sein de Moët Hennessy pour permettre à tous les collaborateurs de vivre une vie professionnelle épanouie, dans laquelle ils peuvent se sentir libre de s’exprimer.

En parallèle de cette série, tous les collaborateurs de LVMH sont invités à choisir l’action qui leur semble la plus impactante parmi les dizaines d’initiatives internes en matière d’inclusion LGBTI+ menées au sein du Groupe pour qu’elle soit mise à l’honneur !

Fort de la conviction « People make the difference », fil rouge de la politique de ressources humaines du Groupe, LVMH mobilise une nouvelle fois toute son organisation à tous les niveaux hiérarchiques pour promouvoir la diversité sur laquelle se fonde sa créativité et ainsi favoriser l’inclusion de tous, pour que chacune et chacun se sente libre d’exprimer pleinement son potentiel à toutes les étapes et dans toutes les dimensions de sa vie professionnelle.

Dans le deuxième épisode de la série, Nicolas Streff, Global Brand & Corporate Communications Director chez Belmond, à l’origine de la communauté « ALL LVMH Pride » aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, revient sur la création de ce réseau de promotion des initiatives en faveur de la communauté LGBTI+ au sein du Groupe et ses Maisons.

Dans ce troisième épisode, Nicola Lawton, Senior Manager, Influencer Marketing chez Make Up For Ever, témoigne sur son parcours de transition et explique l’importance des alliés pour amplifier les voix des personnes de la communauté LGBTI+, notamment transgenres. Therese Meyers, Director of Data Management et Co-leader de la communauté African Brilliance Collective chez Tiffany & Co., sensibilise sur la notion d’inclusion pour permettre à tous de se sentir libre de s’exprimer, de découvrir de nouvelles cultures et d’apprendre des autres.

Dans ce dernier épisode, Geetha Rengarajoo, Retail Manager chez TAG Heuer à Singapour, partage son expérience à l’étranger et l’importance de créer un environnement de travail propice à l’échange, menant vers plus d’inclusivité et d’opportunités. Megan Foo, Senior Executive, Brands and Community chez Sephora, présente l’Allyship Guide, un document qu’elle a dirigé en tant que Directrice du Comité Diversité et Inclusion de la Maison en Asie du Sud-Est, pour apporter des guidelines aux alliés qui souhaitent soutenir la communauté LGBTI+.