Moët Hennessy célèbre l’innovation

Vins & Spiritueux

·

A l’image d’un Groupe qui encourage la créativité et l’audace, l’innovation est célébrée chaque année à l’occasion des Moët Hennessy Innovation Awards qui récompensent les idées neuves et les initiatives efficaces.


D
epuis leur création, les Maisons de Vins & Spiritueux du groupe LVMH sont toutes portées par l’innovation. C’est ainsi que Dom Pérignon inventa la méthode traditionnelle champenoise au XVIIe siècle ou que la Maison Veuve Clicquot fut la première à déposer une étiquette de couleur jaune, afin de se démarquer de la concurrence. « Aujourd’hui encore, nos Maisons séculaires sont animées par une volonté d’innover, témoin de leur capacité à se renouveler et à vouloir conserver leur position de leader », estime Christophe Navarre, Président – directeur général de Moët Hennessy.


C’est pour renforcer collectivement cette capacité d’innovation qu’ont été organisés les Moët Hennessy Innovation Awards, pour la huitième fois. Chaque année, cette compétition met à l’honneur les réalisations récentes des Maisons. De la production au marketing, de la RSE à la communication, toutes les activités de l’entreprise sont concernées afin de mettre en valeur les initiatives les plus créatives.

© Moët Hennessy

En 2015, plus de 500 projets ont été soumis dans dix catégories différentes. Deux prix spéciaux sont venus clôturer l’événement : le Choix du public, qui s’est porté sur le lancement de Dom Pérignon P2 ; et le Choix du Président, qui a mis en avant l’activation de la collaboration entre Hennessy et le street-artiste Shepard Fairey.


Cet événement est aussi une source d’inspiration et d’émulation entre Maisons. Certaines initiatives récompensées ont ainsi été reprises plus largement par la suite, devenant des programmes globaux.

 

Ce rendez-vous est désormais devenu crucial pour Moët Hennessy. Pour Christophe Navarre, « l’innovation demeure le moyen le plus puissant pour créer de la valeur à partir de marques exceptionnelles ».