J-C Biver dévoile la montre connectée TAG Heuer

Montres & Joaillerie

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Intégrer l’innovation pour développer de nouveaux produits et s’adresser à de nouvelles cibles est un enjeu majeur pour nos Maisons. Dans ce cadre, Jean-Claude Biver, Président-directeur général de TAG Heuer et Président de la LVMH Watch Division, revient sur la genèse de la création de la montre connectée chez TAG Heuer. Un nouveau chronographe révolutionnaire développé avec Intel et Google qui sera dévoilé le 9 novembre prochain à New York.

 

 

L’horlogerie suisse est un secteur marqué par la tradition et le savoir-faire artisanal. TAG Heuer est-elle vraiment légitime pour créer une smartwatch ?

Depuis 1860, TAG Heuer est une marque suisse d’avant-garde. L’innovation fait partie de son ADN, le passé de la Maison ayant été marqué par un grand nombre d’inventions et dépôts de brevets dans le domaine de l’horlogerie et de la chronométrie. Mais TAG Heuer est aussi une marque qui s’adresse à une clientèle jeune, dynamique, connectée vers le futur. Avec une gamme de prix qui commence à 1 200 euros, TAG Heuer est une marque de luxe à prix accessibles parmi les plus importantes. Pour toutes ces raisons, il était naturel que nous nous lancions dans la création d’une montre connectée.

© TAG Heuer

Intégrer la composante innovation et technologie dans le travail de vos équipes chez TAG Heuer a-t-il été un défi ? Comment avez-vous fait ? Comment ont réagi vos équipes ?

 Nous avons eu, dès la première minute, l’intelligence de faire appel aux meilleurs spécialistes pour nous permettre de réussir notre défi. C’est pourquoi nous nous sommes alliés à Google, pour le software Google Wear, et à Intel, pour le microprocesseur. Il était clair pour tout le monde chez TAG Heuer qu’avec la montre connectée, nous entrerions dans un nouveau métier qui ferait appel à des compétences que nos équipes sur place ne pouvaient pas avoir. Il n’y a eu en conséquence aucun problème à l’interne d’accueillir à bras ouverts cette nouvelle technologie, qui plus est avec de tels partenaires.

 

Avec l’intégration de la montre connectée dans votre offre, l’objectif est-il de séduire de nouveaux publics ou de renforcer le lien entre TAG Heuer et ses amateurs ?

Nous cherchons constamment à séduire de nouveaux clients que nous ciblons grâce à une offre élargie. La montre connectée est clairement destinée à cette stratégie de conquête, mais il est aussi évident qu’une partie de la clientèle actuelle de TAG Heuer sera elle aussi attirée par ce nouveau produit et cette nouvelle technologie. Rendez-vous le 9 novembre pour découvrir cette grande innovation qu’est la première montre connectée de TAG Heuer !