LVMH Prize : qui sera le lauréat de l’édition 2016 ?

LVMH

·

Pour la troisième année consécutive, LVMH organise le LVMH Prize, dont l’objectif est de mettre en lumière et récompenser les Jeunes Créateurs de Mode à l’échelle internationale. Après Thomas Tait en 2014 et Marques’Almeida en 2015, qui sera le prochain lauréat ?

Depuis 2014, le Groupe réaffirme son engagement pour la création à travers le LVMH Prize. Chaque édition distingue un créateur, récompensé pour son talent et sa créativité, et sélectionné par un jury prestigieux, composé notamment de directeurs artistiques des Maisons. A la clé, une bourse de 300 000 euros et un mentoring dispensé par une équipe dédiée de LVMH attendent le lauréat. « Au-delà d’une simple récompense, il est un lieu d’échange et de transmission où les talents émergents peuvent apprendre d’experts confirmés à développer leurs marques et leurs carrières », souligne Delphine Arnault, Directrice générale adjointe de Louis Vuitton, à l’initiative du LVMH Prize. Le Prix a également à cœur de mettre en lumière des futurs talents en offrant la possibilité à trois jeunes diplômés d’écoles de mode d’intégrer pendant un an l’équipe créative d’une Maison du Groupe.

Jacquemus, Marques'Almeida et Thomas Tait © LVMH

Les jeunes créateurs qui rêvent d’être les prochains Thomas Tait (lauréat 2014), Marques’Almeida (lauréats 2015) ou Jacquemus (Prix Spécial 2015) ont jusqu’au 7 février 2016 pour déposer leur candidature en ligne. Le Prix s’adresse à des créateurs de moins de 40 ans ayant déjà réalisé deux collections de prêt-à-porter : ils sont déjà plus de 2 000 à avoir tenté leur chance depuis la première édition. Les futurs diplômés auront quant à eux jusqu’au 15 mai 2016 pour déposer leur dossier.

Sélectionnés par un comité international d’experts, les finalistes présenteront ensuite leur travail au « plus beau jury du monde ». Cette année, ce dernier sera composé de huit Directeurs Artistiques de Maisons du Groupe : Jonathan Anderson (Loewe), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), et Riccardo Tisci (Givenchy). Ils seront épaulés par Delphine Arnault (Directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (Conseiller de Bernard Arnault et Directeur du mécénat de LVMH),  et Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du LVMH Fashion Group).

En 2016, le LVMH Prize s’enrichit d’un nouveau site web qui met en valeur le profil des candidats des années précédentes. Le dispositif digital est complété par les comptes Snapchat, Twitter et Instagram, afin de suivre l’événement jusque dans ses coulisses.

 

Postulez sur lvmhprize.com.